Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Il faut fleurir nos morts Mer 9 Nov - 6:16 | |
| Il faut fleurir nos morts Demain c’est la Toussaint pour choyer nos défunts Au vieux cimetière, dans ses allées de pierre Nos souvenirs sont là depuis l’année dernière Et il nous faut fleurir ces environs communs
Nous prendrons des photos sous les vents opportuns Après la promenade devant la barrière Qui bloque son entrée recouverte de lierre Nous penserons beaucoup à eux sous les embruns
Nous ne manquerons pas de nettoyer les tombes De bien poser les fleurs aux tristes catacombes Afin d’égayer les stèles abandonnées
Puis nous remonterons vers des lieux plus cléments Pour oublier un peu nos âmes chagrinées Les cœurs devenus lourds de nos abattements Lucienne le 09.11.2016 | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Il faut fleurir nos morts Mer 9 Nov - 9:19 | |
| Une période où les pensées s'envolent vers ceux qui sont partis, où les lieux de leur sépulture s'égaient un instant avant de retomber dans l'oubli. et merci de ta participation. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Il faut fleurir nos morts Mer 9 Nov - 15:29 | |
| - fripou a écrit:
- Une période où les pensées s'envolent vers ceux qui sont partis, où les lieux de leur sépulture s'égaient un instant avant de retomber dans l'oubli. et merci de ta participation.
Bonjour et merci à toi d'être passée me lire. Je prends toujours plaisir à faire des défis, même si quelquefois ils sont coriaces Belle après-midi à vous Gros bisous Lucienne | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Il faut fleurir nos morts Mer 9 Nov - 18:41 | |
| Lucienne, tu as fait un excellent travail pour un bel exercice et surtout un magnifique sonnet pour ce moment difficile de l'année ! Je vois que tu apprécies toujours les défis !!! Merci beaucoup de ta présence qui motive nos membres... | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Il faut fleurir nos morts Jeu 10 Nov - 13:15 | |
| - Flamme a écrit:
- Lucienne, tu as fait un excellent travail pour un bel exercice et surtout un magnifique sonnet pour ce moment difficile de l'année !
Je vois que tu apprécies toujours les défis !!! Merci beaucoup de ta présence qui motive nos membres... Bonjour Babette et grand merci pour ce commentaire qui me motive. J'adore les défis proposés de Fripou : ils m'aident à aller au-delà des mots et me font réfléchir davantage qu'un sonnet normal. C'est moi qui vous remercie de vos passages fidèles sur mes écrits et de vos sages conseils en écriture Gros bisous à vous deux Lucienne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut fleurir nos morts | |
| |
|