Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Fleurir les tombes Mer 9 Nov - 15:27 | |
| Fleurir les tombes, Je hais le chrysanthème en pots de la Toussaint Vendu par les marchands dans les allées de pierre Qui jouxtent bien souvent un petit cimetière Où les défunts s’ennuient de ce rite malsain
Il creuse les bourses pour honorer un saint Mais pas celui des morts, cette date est charnière Pour les persécutés tombés sous la bannière De leur religion, ce jour est sacrosaint
Le souvenir des morts est pour le deux novembre Je pense à eux très fort, ils sont dans l’antichambre D’un paradis nouveau où leur ange sourit
Je ne les oublie pas, j’ai toujours leur image Ou des photos jaunies en tête et en esprit ma promenade est finie à leur rendre hommage Lucienne le 09.11.2016
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Fleurir les tombes Jeu 10 Nov - 13:06 | |
| - Flamme a écrit:
- Un poème avec des vérités et de douces pensées pour tes disparus que tu n'oublies pas!
Un beau sonnet limpide à lire et un beau défi bien réalisé pour les mots imposés. Bonjour Babette et merci de ton passage sur mon écrit. Trop de gens confondent la Toussaint avec la fête des disparius. Je voulais juste renverser la tendance. Je ne comprends pas, d'ailleurs, que le deux novembre ne soit pas férié !!! Mille bisous à toi et à Fripou Belle journée Lucienne | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Fleurir les tombes Ven 11 Nov - 9:07 | |
| Quelques fleurs qu'elles soient en pot où cueillies au hasard des parterres viennent égayer les pensées de ceux qui restent et rendre hommage à ceux qui ne sont plus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurir les tombes | |
| |
|