| L'automne est beaucoup moins joli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: L'automne est beaucoup moins joli Dim 6 Nov - 17:52 | |
| L’automne est beaucoup moins joli.
L’automne est beaucoup moins joli, Ce matin il se liquéfie. Bien qu’il ait gardé ses couleurs, Aujourd’hui j’en ai mal au cœur.
Il a mis sa cape de brume, Du froid se fait accompagner. Polluent les cheminées qui fument, Mauvaise haleine des greniers.
Le jour se montre bien timide, Sans soleil pourquoi se lever ? Si l’atmosphère reste humide, Toutes les fleurs vont en crever.
Seule se réjouit la mousse, Elle rampe et grimpe partout. Les vieux arbres en ont la frousse, Les vertes pelouses itou.
Les champignons eux en profitent, Ils ne vont pas vivre longtemps. Quand la terre sur eux s’agite, On les voit sortir lentement.
Sous le poids de l’eau elles tombent Les feuilles devenues marron. Elles n’auront aucune tombe, D’autres à leur place écloront.
La vie, la mort ici se mêlent En un ultime et beau tableau, Avant que l’hiver tout ne gèle Et fasse tomber le rideau.
Yvon d’Ore. ( 6 novembre 2016 )
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'automne est beaucoup moins joli Dim 6 Nov - 23:34 | |
| C'est exactement ce qui se passe en ce moment Yvon !!! Le soleil ne se lève que l'après-midi, le brouillard le matin, l'humidité de partout, le froid en plus ! Je n'aime pas cette arrivée trop rapide de l'hiver ! La nuit à 17 - 18h la journée est rapide, et moi aussi j'en ai mal au coeur ! Pensons au printemps prochain pour nous donner du courage ! Bisous et merci Yvon. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: L'automne est beaucoup moins joli Lun 7 Nov - 5:12 | |
| Bonjour Yvon. Tu es bien triste dans tes vers sur l'automne. Pourtant nous avons encore de belles journées, un peu raccourcies en soleil certes, à cause du changement d'heure. C'est à peine si ici, il commence à faire frais mais les journées sont encore belles Merci pour cette écriture que j'aime à suivre et qui est vraie Belle journée Gros bisous Luciennne | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'automne est beaucoup moins joli Lun 7 Nov - 9:54 | |
| Peut être faut-il en passer par là pour réinventer la vie lorsque le moment sera venu... | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: L'automne est beaucoup moins joli Lun 7 Nov - 12:16 | |
| Nouveau messageSujet: L'automne est beaucoup moins joli Hier à 17:52 Répondre en citant
L’automne est beaucoup moins joli.
L’automne est beaucoup moins joli, Ce matin il se liquéfie. Bien qu’il ait gardé ses couleurs, Aujourd’hui j’en ai mal au cœur.
Il a mis sa cape de brume, Du froid se fait accompagner. Polluent les cheminées qui fument, Mauvaise haleine des greniers.
Le jour se montre bien timide, Sans soleil pourquoi se lever ? Si l’atmosphère reste humide, Toutes les fleurs vont en crever.
Seule se réjouit la mousse, Elle rampe et grimpe partout. Les vieux arbres en ont la frousse, Les vertes pelouses itou.
Les champignons eux en profitent, Ils ne vont pas vivre longtemps. Quand la terre sur eux s’agite, On les voit sortir lentement.
Sous le poids de l’eau elles tombent Les feuilles devenues marron. Elles n’auront aucune tombe, D’autres à leur place écloront.
La vie, la mort ici se mêlent En un ultime et beau tableau, Avant que l’hiver tout ne gèle Et fasse tomber le rideau.
Ce fut un plaisir, cher poete; Juste un peu dechirant mais pourtant VRAI....Merci. | |
|
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| |
| |
yvon d'ore
| Sujet: Re: L'automne est beaucoup moins joli Ven 11 Nov - 12:04 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour Yvon. Tu es bien triste dans tes vers sur l'automne. Pourtant nous avons encore de belles journées, un peu raccourcies en soleil certes, à cause du changement d'heure. C'est à peine si ici, il commence à faire frais mais les journées sont encore belles
Merci pour cette écriture que j'aime à suivre et qui est vraie Belle journée Gros bisous Luciennne LUCIENNE je te souhaite de garder un beau temps pour moi c'est déjà l'hiver mais j'espère qu'un changement de météo me permettra de tailler mes haies sans attraper froid. Merci de ton passage sur mes mots. Yvon. | |
|
| |
yvon d'ore
| Sujet: Re: L'automne est beaucoup moins joli Ven 11 Nov - 12:07 | |
| - fripou a écrit:
- Peut être faut-il en passer par là pour réinventer la vie lorsque le moment sera venu...
FRIPOU j'en suis convaincu c'est comme pour mon ordinateur j'ai l'impression que je vais devoir tout remettre à zéro pour pouvoir repartir du bon pied. Amicalement: Yvon. | |
|
| |
yvon d'ore
| Sujet: Re: L'automne est beaucoup moins joli Ven 11 Nov - 12:12 | |
| MOMO tu écris"Ce fut un plaisir, cher poete; Juste un peu dechirant mais pourtant VRAI....Merci." et je t'en remercie. L'automne est ma saison préférée car elle est riche en couleurs et en fruits assez début pour tourner au blanc et noir à la fin. Passage de la vie à la mort elle ne devrait pas être triste pour ceux qui croient à la renaissance au printemps. Amicalement: Yvon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'automne est beaucoup moins joli | |
| |
|
| |
| L'automne est beaucoup moins joli | |
|