Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Joli coquelicot .. Dim 31 Jan - 9:09 | |
| Joli coquelicot ... Coquelicot, c’est un joli mot Pour une fleur, d’un rouge si tendre Qui donne envie, de faire un bécot Déposé vite fait, sans attendre
Coquelicot, au milieu des champs Tu trembles, sous le vent, si fragile Hélas, tu ne dures pas longtemps Car tes pétales, il les éparpille
Coquelicot, la langue des fleurs Précise, huit ans d’union exquise Incarnation, d’une frêle ardeur De quelque mot, qui te symbolise
Coquelicot, vite te flétris Si ne prenons soin, quand on t’arrache De ce grand et coloré tapis Libre, tu poussais avec panache
Coquelicot, couleur rouge sang Une si belle fleur, qui se chante Le «Gentil coquelicot Mesdam’s» Par le chanteur à la voix tremblante
| |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Joli coquelicot .. Dim 31 Jan - 9:26 | |
| Une fleur sauvage qui méritait bien ce poème... Bon dimanche. | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Joli coquelicot .. Dim 31 Jan - 9:49 | |
| Merci Fripou, ce poème je l'ai écrit en souvenirs de la belle chanson de Mouloudji. Cette belle fleur des champs rappelle l'amour. | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Joli coquelicot .. Dim 31 Jan - 10:48 | |
| J'ai toujours été en admiration devant les champs de coquelicots, ils ressemblent aux robes rouges de jeunes accortes en plein printemps.... Merci de ce beau partage flamboyant à me faire rougir.... ***DAN*** | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: Joli coquelicot .. Dim 31 Jan - 14:03 | |
| Merci DAN, ton commentaire chaleureux vantant les vertus de cette belle fleur, me fait plaisir et j'en apprécie les mots que tu as posé. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Joli coquelicot .. Dim 31 Jan - 15:19 | |
| Le coquelicot est l'une des plus belles fleurs des champs avec le bouton d'or qui sont mes fleurs préférées !!! Je n'ai pas remarqué que Mouloudji avait la voix tremblante...mais pour la rime, cela était important ! | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: Joli coquelicot .. Dim 31 Jan - 20:27 | |
| Flamme bonjour, Mouloudji, la voix peut-être tremblante, mais ça m'arrangeait bien pour la rime, tu as vu juste. Merci pour ton passage et la lecture que tu as commenté. | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Joli coquelicot .. Lun 1 Fév - 16:38 | |
| CLAUDE, oui le coquelicot est une fleur qui marque mais elle a la fragilité des amours de jeunesse . Pour moi il est la marque d'une certaine authenticité car je ne le retrouve plus que dans les endroits où les pesticides ne sévissent pas. Pensées amicales: Yvon. | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: Joli coquelicot .. Lun 1 Fév - 20:26 | |
| Merci Yvon les souvenirs de champs de coquelicot s'estompent, on en trouve beaucoup moins .. la cause des pesticides. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joli coquelicot .. | |
| |
|