Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| C'est l'anniversaire de Flamme | |
| | Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| | | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Un an de plus ou moins Mer 7 Sep - 8:36 | |
| Pour toi FLAMME qui m'a invité un jour à vous rejoindre sur ce forum j'ai écrit ces quelques mots pour te souhaiter non seulement un bon anniversaire mais pour te confirmer mon amitié et te dire de rester celle que tu es même si parfois tu donnes l'impression de préférer les bêtes aux hommes et pourtant ceux-ci ne cessent pas de démontrer qu'ils sont bêtes. Bon anniversaire: Yvon. Un an de plus ou moins.
Quand la brume étend son rideau de ténèbres, Une Flamme parfois suffit à nous guider. Car elle est à la fois la chaleur, la lumière, Du froid et de l’obscur elle combat l’idée.
De vieillir notre corps n’a que peu de mérites Mais nous tenons à lui pour son utilité. D’une bonne santé je veux que tu profites Afin que ton esprit se sente en liberté.
Tu as l’amour en toi et des gens et des bêtes, Continue d’en semer dans ce que tu écris Et si parfois du flou tu ressens dans ta tête, L’âge n’ y est pour rien, les ans me l’ont appris.
Continue d’avancer sur la route choisie, Un an de plus ou moins ce n’est pas une affaire. Tu sais qu’autour de toi se dressent tes amis Et que le mauvais sort ils sauront faire taire.
Yvon d’Ore. ( 7 septembre 2016 )
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: C'est l'anniversaire de Flamme Mer 7 Sep - 9:54 | |
| | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: C'est l'anniversaire de Flamme Mer 7 Sep - 10:12 | |
| Pourquoi une larme vient de tomber sur ma souris ??? Ton amitié en est certainement la cause, cher Yvon ! Tu as l'air de bien me connaitre oui, je crois que le poète ne peut rien cacher avec ses sentiment, sa révolte qu'il dépose dans ses vers ! Tes vers, plein de compréhension, viennent de me toucher en plein coeur ! Comment sais-tu ce que je ressens ? Oui, je te comprends et te suis totalement. Du flou dans la tête qui n'en a pas ? Il serait temps de voir un peu plus clair pourtant ! Le chemin qui mène au savoir, à la paix et sérénité, est quand même jonché de doutes, de peur, d'appréhension ... Pourquoi faut-il se voir dépérir ? avoir des maux, perdre sa forme et nos sens s'affaiblir ? Pourquoi faut-il s'arrêter à cela alors que les jours près de la nature, de sa tendresse et des quelques amis (très peu), sont encore si beaux ? Cela doit dépendre des caractères certainement !!! Je vais essayer, avec vos aides, de voir le bleu du ciel et le jaune brillant du soleil, c'est promis "Continue d’avancer sur la route choisie, Un an de plus ou moins ce n’est pas une affaire. Tu sais qu’autour de toi se dressent tes amis Et que le mauvais sort ils sauront faire taire." Me faire pleurer pour un anniversaire Yvon, c'est pas chouette !!! Mais des pleurs d'amitié sont des perles d'amour qui font un bien énorme. Merci ami poète.
Dernière édition par Flamme le Mer 7 Sep - 10:14, édité 1 fois | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: C'est l'anniversaire de Flamme Mer 7 Sep - 10:14 | |
| Bonjour ma chère Babette, Je viens à mon tour te souhaiter un merveilleux anniversaire. Que cette journée peu ordinaire t'apporte joie, bonheur, cadeaux mais surtout santé et paix dans ta vie D'immenses bisous affectueux pour cette occasion Lucienne | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: C'est l'anniversaire de Flamme Mer 7 Sep - 10:30 | |
| O, tu sais Lucienne, c'est un jour comme un autre. C'est le chiffre, des années passaient, qui n'ai pas agréable à entendre...et le chemin qui devient plus difficile à parcourir ! Tout se passe dans la tête et c'est idiot car quand la santé va bien et que la nature nous offre tant de belle choses, il faut en profiter et voir l'horizon toujours beau ! Je suis contente que ton moral soit revenu et que tu puisses nous déposer tes vers et tes pensées. Cela me fait plaisir et je t'en remercie. J'en profite pour te dire encore un immense merci pour les cadeaux que nous avons reçus, les lettres en or et argent sont des bijoux splendides et les gâteaux et bonbons ont disparu par enchantement !!! Tu es une amie extraordinaire ! Gros bisous amie Lucienne. | |
| | | Luthoriental
| Sujet: Re: C'est l'anniversaire de Flamme Mer 7 Sep - 10:53 | |
| Bonjour chère Flamme
je te souhaite un si heureux anniversaire..
Que Dieu parsème ta vie d’iris d’œillet,d'églantin et de lis ..
Mille et une Bises Luthoriental
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: C'est l'anniversaire de Flamme Mer 7 Sep - 12:15 | |
| Cher ami Luth, je prends ton souhait avec plaisir, ce sont les beautés de la nature que j'admire et qui sont crées à la perfection ! Si Dieu le veut ... | |
| | | MOMO13
| Sujet: BON ANNIVERSAIRE ! Mer 7 Sep - 14:57 | |
| O QUE NON ! ce n est pas un jour comme un autre lorsqu une FLAMME petille encore de toute sa verve et son intelligence, lorsqu une Flamme nous réchauffe de son amitié sincère, lorsqu une Flamme partage son talent et ses vers avec tendresse et affection...lorsqu une Flamme nous offre le plaisir de rêver avec nous....BON ANNIF, ma Bichette et merci d exister, TOI....pour un chnok comme moi...BISOUS DOUX... ...et en plus , tu ne fais pas tes 75 ANS.... L'AMITIE (duo)
Ce sentiment pour moi,est valeur des valeurs, L'amour et l'amitié sont nés d'un même lien: L'ECHANGE ! le partage ! le respect ! le soutien ! L'estime réciproque.Celle qui vient du coeur.
ON a souvent besoin de s'appuyer,un jour, Sur des bases solides,confier ses angoisses, A un alter ego,sur ce qui nous tracasse. Une envie de parler..."comme parler d'amour".
Même que différents,nos avis se confondent; L'apport se cree toujours de diverses manières... En ajoutant le tact ,comme si pour un frère. C'est dans les intentions que l'on refait le monde!
L'Amitié,c'est plus fort que des bases d'un couple. Dés qu'un des deux appelle,l'autre est un réconfort. L'amitié prend le pas,qu'on ait raison ou tort; C'est le moment choisi pour se faire plus souple!
Moi,j'ai besoin de "croire" un AMI , un ...présent... Qui écoute mes peines,et mes ressentiments. Qui peut me confier ses rêves...et ses tourments. Ai je besoin de croire un ami qui me ment ?
L'AMITIE...C'est plus rare lorsqu'on a des problêmes. Je m'en suis apercu.Mais je reste bohême.
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: C'est l'anniversaire de Flamme Mer 7 Sep - 16:52 | |
| Cher Momo, Merci pour toutes bonnes qualités que tu penses que je possède !!!! J'espère que tu ne te trompes pas car cela me fait plaisir de lire ton magnifique message pour un jour qui ressemble bien aux autres !!! Mais, j'avoue que vos attentions, tes mots doux cher Momo me vont droit au coeur ! Il est bien beau ce duo que tu viens de déposer, mais je ne sais pas celle qui t'a accompagné ? Pour les 75 ans grrr tu repasseras; encore quelques années pour me la souhaiter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est l'anniversaire de Flamme | |
| |
| | | | C'est l'anniversaire de Flamme | |
|