Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Lévrier Galgos Gandhi | |
|
+4Auguinou pierrot-lunaire danielle riou fripou 8 participants | Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Lévrier Galgos Gandhi Mar 24 Fév - 15:24 | |
| ] Lévrier Galgos Gandhi Mon âme est en peine, voyant ce misérable, Battu et déchiré au plus profond du cœur, Seul un restant de vie, sur ce corps effroyable Qui a su jusqu’au bout croire encore au bonheur. Il a su obéir, en gagnant d'une traite Sans penser recevoir la torture en retour. Se sentant confiant, oubliant la maltraite Qui tombera sur lui par un manque d’amour. N’étant plus bon à rien, tombera la sentence En sera-t-il pendu, laissé crevant de faim ? Peut être aussi battu sans lui donner la chance De vivre ses vieux jours en une douce fin. On ira le jeter, dans un puits, hors de vue, Bien vivant pour qu’il souffre et qu’importe la mort, Une inutile carne, au sort d’être abattue Qui n’a plus d’avenir, que l'on tue sans remord. Regardez notre ami, qui a tant de courage Tendez-lui votre main ; Quand il aura moins peur Il lèvera ses yeux, vous donnant davantage En un simple regard, votre don bienfaiteur.
Dernière édition par Flamme le Lun 2 Mar - 8:33, édité 3 fois | |
| | | pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Mar 24 Fév - 15:53 | |
| La cause animale a l'air de vous tenir à cœur. Je pense tout à fait comme vous et souhaiterais que l'on s'occupât davantage du sort de nos amis à quatre pattes. Je ne connaissais pas cette race de chien, du moins cette variété de lévrier. Vous avez raison, il est indigne et honteux de massacrer les animaux. PL | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Mar 24 Fév - 16:10 | |
| Bonsoir Pierrot, je me suis trompée d'image, celle-ci est moins belle....mais bien réelle ! En effet les Galgos, sont des lévriers espagnols qui sont punis par leurs maîtres s'ils ne gagnent pas les courses ! Et à 3 ans à peine, ils sont massacrés, gorges ouvertes, trainés derrière une voiture, abandonnés dans un caniveau ou jetés dans un puits ou surtout les laissant mourant de faim jusqu'à leur mort. Il y a même une forêt où on les pend en touchant le sol et en leur mettant la nourriture au pied de l'arbre, plus ils essayent d'attraper pour manger, plus la corde serre jusqu'à ce qu'ils s'étranglent ! Je suis en association avec "Galgos France" pour aller faire du covoiturage pour ceux qui adoptent ces pauvres chiens sauvés par des gens qui les mènent dans des refuges qui les soignent avec vétérinaire pour les faire revivre !!! On fait beaucoup de pétitions pour qu'ils aient une loi pour arrêter ce massacre ! Ah ils sont champions les espagnols avec les corridas en +....bien que nous ne valons pas mieux qu'eux sur ce plan là ! Merci de ton passage Pierrot. | |
| | | pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A Flamme Mar 24 Fév - 16:20 | |
| Mon Dieu que cette image est insoutenable ! C'est odieux. Il faudrait faire subir le même sort aux ordures qui leur servent de maîtres. Je ne suis pas pour la peine de mort mais quelquefois je me remets en question quand je vois de pareilles horreurs. PL | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Mar 24 Fév - 16:31 | |
| Pierrot va sur google et tu verras les Galgos, ce sont de beaux lévriers et fin septembre les courses s'arrêtent et plus de 50.000 chiens sont massacrés, quelques uns abandonnés à la porte des refuges et ceux là sont sauvés. J'ai aussi changé la rime... Merci et | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Mar 24 Fév - 16:43 | |
| | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Mer 25 Fév - 10:24 | |
| Si le mal n'est pas maitrisé, les hommes ont gardé depuis leur naissance le goût de la violence....de posséder, déjà pour se nourrir et puis de dominer animaux, femmes et tout ce qui est fragile à leurs yeux. S'il faut combattre et tuer qu'importe il faut un dominant, un vainqueur ! Et cela continue avec l'aide des guerres...de la force des muscles, plus puissants chez les hommes, et bien entendu pas question qu'ils soient délogés de leur pouvoir ! Alors les lois, empêchant de tuer les humains, sont contournées... on se tourne sur l'animal pour assouvir le plaisir de dominer, de voir la souffrance comme jouissance ! Voila l'homme dans toute sa grandeur !!! Un moins que rien...un salopard, un assassin de la nature. Seuls, ceux qui ont pu maitriser ces mauvais côtés, rejettent cette barbarie pour aller vers le bien, le beau et le vrai, et heureusement ils sont assez nombreux, l'espoir est qu'ils soient vainqueurs ! Bisous ma Fripou pleine d'amour. | |
| | | danielle riou
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Jeu 26 Fév - 15:49 | |
| - Flamme a écrit:
Lévrier Galgos Gandhi
Mon âme est en peine, voyant ce misérable, Battu et déchiré au plus profond du cœur, Seul un restant de vie, sur ce corps effroyable Qui a su jusqu’au bout croire encore au bonheur.
Il a su obéir, en gagnant d'une traite Sans penser recevoir la torture en retour. Se sentant confiant, oubliant la maltraite Qui tombera sur lui par un manque d’amour.
N’étant plus bon à rien, tombera la sentence En sera-t-il pendu, laisser crevant de faim ? Peut être aussi battu sans lui donner la chance De vivre ses vieux jours en une douce fin.
On ira le jeter, dans un puits, hors de vue, Bien vivant pour qu’il souffre et qu’importe la mort, Une inutile carne, au sort d’être abattue Qui n’a plus d’avenir, que l'on tue sans remord.
Regardez notre ami, qui a tant de courage Tendez-lui votre main ; Quand il aura moins peur Il lèvera ses yeux, vous donnant davantage En un simple regard, votre don bienfaiteur.
Un poème qui me touche au plus profond de l'être tant cette cruauté me semble impensable comment un être humain digne de ce nom peut -t-il agir ainsi??? NON! ce n'est pas un humain c'est une bête immonde , un monstre!! bises et bravo pour dénoncer l'horreur par ce bel écrit et la condition lamentable du pauvre animal innocent qui ne sait pas pourquoi devrait il souffrir ainsi??? | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Jeu 26 Fév - 16:13 | |
| Oui Danielle, ce qui me bouleverse c'est de voir ces pauvres chiens tristes, et ne comprenant pas pourquoi, quelle bêtise ont-ils pu faire pour ne pas avoir à manger de jour en jour...comment peut-on laisser crever de faim et de soif un innocent ???? Ils doivent, pleurer, hurler, aboyer...., je vois les miens quand on passe 5mn de plus le soir pour le repas !!!!! Je pense que c'est une sorte de jouissance qu'ils ont de le laisser mourir ainsi !! et s'ils gueulent trop , ils les mettent dehors attachés à un arbre, ou trainés derrière une voiture s'ils ne sont pas pendus ou éventrés !!! Je suis horrifié devant la torture qu'ils doivent subir dès qu'ils ne peuvent pas gagner les courses et dès l'âge de 3 ans ! L'homme est bien souvent un monstre pour les animaux !!! Merci de ton passage et il faut connaitre ces façons d'agir des Espagnols qui font les courses de lévriers... | |
| | | pierrot-lunaire
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Jeu 26 Fév - 16:54 | |
| C'est abominable, l'homme est d'une cruauté sans limite. Il me semble que la femme est foncièrement moins mauvaise car, donnant la vie, elle ne peut pas faire mourir. J'ai parfois honte d'être un homme quand je vois les agissements de mon sexe. Enfin, Victor Hugo, Mozart et Renoir était des hommes. Le mal n'est pas partout. J'apprécie votre dévouement à l'adresse de la maltraitance animale. Cela me révolte aussi. | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Jeu 26 Fév - 17:49 | |
| Oui Pierrot, en général la femme est moins mauvaise, mais je suis sidérée de voir des femmes qui laissent mourir de faim leurs animaux, dans les pétitions que je signe pour qu'elle soient punis !!! La torture est quand même ce que l'homme sait le mieux faire... égorger les animaux, les trainer derrières des voitures ou les abandonner attachés à un arbre. Ils sont sauvés quelques fois par des gens passant tout proche...ou on les découvre morts ! Ils les jettent dans des puits aussi...maintenant ils les attachent avec les 2 pattes de devant en arrière de leurs dos !!! Tu vois l'imagination est de +en + horrible ! J'aimerai vraiment que l'on puisse faire la même chose sur eux !!! Merci de m'épauler dans ma révolte ! | |
| | | Auguinou
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Dim 1 Mar - 23:13 | |
| La photo déjà pince le cœur et les mots qui suivent sont très forts. Touché par ton poème.
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Dim 1 Mar - 23:19 | |
| Merci de comprendre la souffrance de ce pauvre Galgos...un parmi tant d'autres ! Je te quitte pour ce soir, le dodo m'appelle, je t'ai mis un mot sur FB sur ton message, Bises et bonne promenade .... | |
| | | Auguinou
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Dim 1 Mar - 23:21 | |
| Merci ! Je me suis présenté.
Bises, bonne soirée !
| |
| | | MOMO13
| | | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Lun 2 Mar - 8:44 | |
| Comme je te comprends Momo, ! je sens une révolte, une violence puissante quand je vois ces horreurs ! Je crois que ce sale individu pourrait mourir de faim, je ne lèverai pas le petit doigt pour le secourir ... je hais ces monstres, et les trucider serait ma satisfaction ! Je vois tous les jours ces tortures, et quand ils sont jugés ils en prennent avec 1 mois de sursis et une tape dans le dos ! Les juges sont laxistes et s'en foutent ! Merci Momo d’être toujours la pour me montrer ton approbation ! | |
| | | pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Lun 2 Mar - 9:27 | |
| - Flamme a écrit:
Lévrier Galgos Gandhi
Mon âme est en peine, voyant ce misérable, Battu et déchiré au plus profond du cœur, Seul un restant de vie, sur ce corps effroyable Qui a su jusqu’au bout croire encore au bonheur.
Il a su obéir, en gagnant d'une traite Sans penser recevoir la torture en retour. Se sentant confiant, oubliant la maltraite Qui tombera sur lui par un manque d’amour.
N’étant plus bon à rien, tombera la sentence En sera-t-il pendu, laissé crevant de faim ? Peut être aussi battu sans lui donner la chance De vivre ses vieux jours en une douce fin.
On ira le jeter, dans un puits, hors de vue, Bien vivant pour qu’il souffre et qu’importe la mort, Une inutile carne, au sort d’être abattue Qui n’a plus d’avenir, que l'on tue sans remord.
Regardez notre ami, qui a tant de courage Tendez-lui votre main ; Quand il aura moins peur Il lèvera ses yeux, vous donnant davantage En un simple regard, votre don bienfaiteur.
Je suis émue et révoltée en colère et peinée abasourdie par tant de barbarie, l'homme me déçoit mais ces tortionnaires méritent-ils encore d'être appelés hommes? | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Lun 2 Mar - 9:37 | |
| Oui Pourquoi pas, je ne peux que les appeler des MONSTRES Ce sont les déchets de la Nature, ceux qui détruisent la vie, qui ne respectent plus RIEN ! Bises amie , merci de participer avec ton coeur sur ces êtres innocents qui donnent tant d'amour ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Mar 3 Mar - 12:01 | |
| Bonjour FLAMME,
Qu'il est BEAU, profondément humain et d'une incontestable et touchante élévation de plume, ce poème dans lequel tu dresses un terrible constat sur ce que nos fidèles compagnons à quatre pattes sont encore considérés et traités comme des "biens meubles".
Ce sont pourtant des êtres vivants doués de sensibilité et qui souffrent comme n'importe quel être humain. Non, les animaux de compagnie ne sont pas des "meubles", et heureusement que le statut juridique vient de clarifier le flou du statut légal qui, jusqu'à présent, n'était pas franchement de nature à condamner sévèrement la maltraitance des animaux domestiques.
En effet, le mauvais traitement des animaux qui est passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende (selon le Code pénal), n'était que rarement appliqué et très peu de personnes étaient condamnées, au pire elles écopaient d'une petite amende dérisoire. Une loi récente du Parlement a finalement reconnu aux animaux, qu'ils soient de compagnie ou d'élevage, la qualité symbolique "d'êtres vivants doués de sensibilité", en adoptant définitivement un amendement en ce sens, modifiant ainsi le Code Civil.
N'empêche qu'il y aura toujours des arriérés, des brutes et des êtres inhumains qui continueront à avoir des comportements barbares. Il faut espérer que lorsqu'ils seront reconnues coupables les peines soient à la hauteur des faits.
Je suis en ADMIRATION devant ta plume incisive, sans concession, lucide et très chaleureuse, par laquelle tu exprimes ton ressentiment. C'est un poème douloureux à lire, mais commis viscéralement dans un grand élan d'humanisme et d'objectivité.
Je SALUE cette bien belle initiative où ta plume devient l'arme symbolique d'une cause poussant à faire entendre la voix de toutes celles et ceux qui possèdent un COEUR et des SENTIMENTS. Ton poème est le témoignage et une dénonciation, une résistance et un combat. Que d'émotions il véhicule !
et de très CHALEUREUX
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi Mar 3 Mar - 14:21 | |
| Merci André de participer à tous ces massacres !!! Il y en a tellement ! Comment pouvons nous parler d'humains ...ces hommes qui torturent jusqu'à la mort ces animaux plein d'amour, qui ne connaissent pas ce qu'est le mal, qui sont la bonté même ! Ce sont des monstres de cruauté ! Comment peut-on entendre gémir, hurler, aboyer ces animaux qui ont faim et soif !!!! Ces pauvres lévriers finissent égorgés, pendus, trainés, jetés dans un puits vivants... Tout cela pour des courses, du fric ! J'espère comme tu le dis que les juges deviendront moins laxistes et punirons ces barbares, assassins. jouissant de la souffrance de nos doux animaux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lévrier Galgos Gandhi | |
| |
| | | | Lévrier Galgos Gandhi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|