Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: pieds nus dans le vent Lun 26 Sep - 7:48 | |
| Pieds nus dans le vent A l’aube de l’automne, il y fait bon muser Le soleil est si doux sur le bord de la plage A écouter la mer, cueillir le coquillage En ressac des vagues, j’adore m’amuser
Pieds nus sur le sable, mes pas viennent creuser De belles empreintes qui marquent mon sillage Poussée par le mistral, j’entends son babillage Qui chante doucement et semble me causer
Il me conte sa vie, ses parcours difficiles Déroutés par les murs, les chemins indociles Qui jonchent les vallées, les champs et les sous-bois
Ainsi à l’horizon, il souffle à perdre haleine A déchaîner la mer, à rester aux abois Alors mes yeux pleurent comme une madeleine Lucienne le 26.09.2016 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: pieds nus dans le vent Lun 26 Sep - 9:32 | |
| Très sensible pour en pleurer aux murmures du mistral Lucienne ! La paix n'est pas toujours dans une mer toujours calme, une brise légère, un doux soleil vous caressant ! Il y a bien souvent un bon et un mauvais côté, il faut apprendre a regarder le bon, et quand on peut laisser le mauvais, il ne faut pas aller le dénicher ! Un très joli poème au matin de l'automne sur une belle plage. Très agréable lecture ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: pieds nus dans le vent Mar 27 Sep - 20:11 | |
| Une promenade qui permet d'exorciser les affres de la douleur en libérant les larmes. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: pieds nus dans le vent Mer 28 Sep - 6:04 | |
| Merci de vos lectures respectives ; j'aime à me ressourcer dans le souffle du vent : il me calme et estompe mes soucis antérieurs et il me rassérène avec moi-même. la nature est une sauvagesse comme moi ; elle est imprévisible mais m'est bienfaitrice pour remettre les pendules à l'heure quand l'esprit est en bataille Excellent jour à vous et gros bisous Lucienne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pieds nus dans le vent | |
| |
|