Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Dans le silence du vent | |
| | Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Dans le silence du vent Dim 24 Juil - 14:55 | |
| J'ai écouté le vent fredonner au silence Quelques notes de nuit nées en pays d'ailleurs Elles contaient des temps aux instants rimailleurs En semant des mots doux au ciel de l'existence. Il sillonnait sans fin en faisant diligence La terre et l'océan aux reflets d'orpailleurs Soulevant leurs destins pour les rendre meilleurs Murmurant au hasard d'un ton de confidence. Avant de repartir au jour de son voyage Il remit à l'oiseau son plus tendre message Emporte dans ton vol des tourbillons d'amour. Pose les sans compter aux rives d'une branche, Aux sources du ruisseau, sur l'ombre d'un détour, Pour que sur l'univers, tombe leur avalanche.
Dernière édition par fripou le Dim 28 Aoû - 9:32, édité 2 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| | | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Dans le silence du vent Dim 24 Juil - 19:45 | |
| | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Dans le silence du vent Lun 25 Juil - 7:43 | |
| | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Dans le silence du vent Lun 25 Juil - 7:45 | |
| | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Dans le silence du vent Ven 29 Juil - 12:08 | |
| - fripou a écrit:
- André Laugier a écrit:
Après la lecture d'un tel sonnet, il est difficile de trouver un qualificatif pour en louer l'inspiration, la versification parfaite et l'enthousiasme qu'il procure à la lecture.
Non, non, FRIPOU, ce n'est pas de la flagornerie... c'est L'ÉVIDENCE !!!
Tu sais combien je suis tatillon sur le fond, la forme et l'inspiration. Même si je voulais trouver la moindre observation cela s'avèrerait impossible.
TOUT EST PERFECTION. Certainement l'un de tes meilleurs sonnets écrit à ce jour... et comme les autres sont du même niveau, tu comprendras TOUT LE PLAISIR que j'ai eu en lisant ce SILENCE DU VENT. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
ET pour le partage.
On pourrait croire que mes chevilles vont encore enfler mais contre toute attente, c'est un genou récalcitrant qui prend de l'ampleur. Je me demandais quelle en était la cause... Maintenant je le sais... Tout est de ta faute Merci pour ces éloges qui me touchent et belle journée. Bonjour FRIPOU,
Quand on est poète il vaut mieux être enflé au niveau de la cheville qu'avoir la grosse tête. J'espère que ce désagrément a dû se résorber à ce jour et que cela ne te pose plus de problèmes douloureux. En tout cas, et même si c'est de ma faute je sais que ce que j'ai écris à ton endroit (et ce que je pourrais écrire à l'avenir sur ta poésie), ne sera jamais une faute de goût.
UN NUAGE DE
Douce journée à toi.
CARPE DIEM
| |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Dans le silence du vent Dim 31 Juil - 12:10 | |
|
Dernière édition par fripou le Dim 31 Juil - 18:52, édité 1 fois | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Dans le silence du vent Dim 31 Juil - 13:02 | |
| - fripou a écrit:
- André Laugier a écrit:
- fripou a écrit:
- André Laugier a écrit:
On pourrait croire que mes chevilles vont encore enfler mais contre toute attente, c'est un genou récalcitrant qui prend de l'ampleur. Je me demandais quelle en était la cause... Maintenant je le sais... Tout est de ta faute Merci pour ces éloges qui me touchent et belle journée.
Bonjour FRIPOU,
Quand on est poète il vaut mieux être enflé au niveau de la cheville qu'avoir la grosse tête. J'espère que ce désagrément a dû se résorber à ce jour et que cela ne te pose plus de problèmes douloureux. En tout cas, et même si c'est de ma faute je sais que ce que j'ai écris à ton endroit (et ce que je pourrais écrire à l'avenir sur ta poésie), ne sera jamais une faute de goût.
UN NUAGE DE
Douce journée à toi.
CARPE DIEM
Si l'enflure semble avoir diminué, la douleur, certes amoindrie, est toujours présente hélas. Je crains de ne pas être au point physiquement pour les prochains JO . Mais bon c'est le vieilloux sans doute qui fait naître les douleurs de l'âge L'âge n'est qu'une vue de l'esprit, ma Chère FRIPOU. Regarde, Paul CLAUDEL disait : "Quatre-vingts ans c'est l'âge de la puberté académique.” Tu as encore de la marge !!! Et à défaut de jeux olympiques, il faut te dire que si le sportif rêve son rêve ; en poésie, quand on atteint le haut niveau, on le vit. Le gagnant est celui qui a le plus grand contrôle de ses émotions. Et la seule compétition qui existe réellement, Chère FRIPOU, c’est celle que nous faisons avec nous-mêmes. Le poète est un nouveau-né à tout âge.
DE GROS DE NOUS TROIS.
Bon dimanche !
| |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: Dans le silence du vent Dim 31 Juil - 19:21 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le silence du vent | |
| |
| | | | Dans le silence du vent | |
|