Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Le soleil m'a dit Dim 25 Sep - 8:10
Le soleil m’a dit L’astre du jour m’a dit, regarde la montagne Tu peux la surmonter en grimpant pas à pas Le vent te poussera, surtout ne doute pas Approche-toi du ciel, admire la campagne
Tu n’auras pas besoin que je te raccompagne Tu peux monter plus haut sans penser au trépas Qui assaille ton cœur, blessé sous les appas Etriqués par l’envie d’une tendre compagne
Respire donc l’air frais pour libérer ton corps Et laisse ton esprit résonner en accords Avec les blanches nues, les monts couverts de neige
Alors tu comprendras que la vie est ailleurs Les oiseaux te feront un bien joli cortège De leurs vols gracieux et leurs chants gazouilleurs Lucienne le 25.09.2016
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Le soleil m'a dit Dim 25 Sep - 10:02
Quel beau chemin tu nous montres Lucienne, celui du ciel en grimpant doucement vers lui, en admirant les beaux paysages de neige, la campagne, la belle nature ; pour comprendre qu'une vie nous attend ailleurs, plus belle, plus sereine, nous menant à la lumière du savoir, et tout simplement au bonheur ! Quel beau poème nous éclairant sur l'horizon de paix !
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Le soleil m'a dit Mar 27 Sep - 20:02
Et tu as bien fait d'écouter le message plein d'espoir de cet astre plein de sagesse pour mieux nous le raconter.
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Le soleil m'a dit Mer 28 Sep - 19:04
Quand le romantisme flirte avec le lyrisme, ce dernier se voit valorisé, redéfini et étroitement lié à la définition de la poésie. Tes regards sont tellement authentiques et enveloppés de tendresse qu'on ne peut, en lisant ces vers, qu'admirer ce qu'ils condensent, expriment et rehaussent par les émotions.
Tu extériorises une "intimité" dans un élan expressif indissociable de l'expérience d'une intensité affective particulière. C'est BEAU, tout simplement. Oui, ainsi écrite, la poésie se définit comme un excès de jouissance ; elle devient une possession momentanée de tout ce que notre âme souhaite, LUCIENNE.
UN MOMENT INTENSE DE LECTURE À L'ENDROIT D'UN HAVRE DE SÉRÉNITÉ.
TRÈS MÉRITÉS.
DE ET pour ce SUPERBE PARTAGE !!!
Excellente soirée !
MOMO13
Sujet: Re: Le soleil m'a dit Mer 28 Sep - 19:45
UN MOMENT INTENSE DE LECTURE À L'ENDROIT D'UN HAVRE DE SÉRÉNITÉ.
Je ne veux pas "copier" mon ami André, mais cette phrase convient parfaitement àl atmosphere de ta poesie, chere Lucienne.La PAIX est là haut, toujours plus haut, dans ce blanc et ce silence impossible en bas. Grand merci, lulu...Des bises.