| J'AI CAPTURE LE SOLEIL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: J'AI CAPTURE LE SOLEIL Lun 31 Aoû - 9:08 | |
| [img] [/img] J'AI CAPTURE LE SOLEIL
Le paysage au loin tout de douceur nimbé, Se noie dans la brume légère et colorée Et le soleil voile d'un dernier flamboiement Toutes choses nichées dans l'ombre du couchant.
Il achevait sa course aux limites du ciel, Déployant l'éventail de ses rayons de miel. Alors Je l'ai saisi dans mes mains doucement Le berçant tendrement comme un petit enfant.
Dans mes paumes tendues confiant s'est lové Affectueux bambin paisible et rassuré. Sans crainte et sans frayeur, s'est tendrement blotti Se laissant câliner, il s'y est endormi.
Demain, il renaîtra au creux de l'océan Sa chaleur inondant et la terre et les champs. Pour moi seule ce soir là au creux de mes mains Prisonnier le soleil, pour la nuit, il est mien. | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: J'AI CAPTURE LE SOLEIL Mer 2 Sep - 6:28 | |
| FICHTRE ET BIGRE, que c est beau, Annie...Drole...mais je prefere embrasser la LUNE qui sait tout de moi....GROS BISOUS | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: J'AI CAPTURE LE SOLEIL Mer 2 Sep - 9:56 | |
| Un très beau poème parfait en tout, image comprise ! Un câlin au soleil qui est indispensable à toute vie et que l'on ne remercie jamais assez ! Bises amie poète ! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: J'AI CAPTURE LE SOLEIL Sam 5 Sep - 22:03 | |
| Tu as bien fait car les frimas se rapprochent... et puis détenir le soleil pour bercer sa nuit... quel beau rêve. | |
|
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: J'AI CAPTURE LE SOLEIL Lun 7 Sep - 9:41 | |
| ANNIE B, bonjour à toi que je n'ai pas encore saluée. Ton poème me fait penser aux croyance de l'Egypte des pharaons et je te vois en grande prêtresse du soleil chargé de veiller sur lui durant sa traversée nocturne pour lui permettre de renaître au matin plus triomphant que jamais. Un texte bien adapté à cette belle photo où tu semble le saisir au moment ou il va se défaire du dernier voile qui cache son éclat. Amicalement: Yvon. | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: J'AI CAPTURE LE SOLEIL Lun 7 Sep - 16:52 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- ANNIE B, bonjour à toi que je n'ai pas encore saluée. Ton poème me fait penser aux croyance de l'Egypte des pharaons et je te vois en grande prêtresse du soleil chargé de veiller sur lui durant sa traversée nocturne pour lui permettre de renaître au matin plus triomphant que jamais. Un texte bien adapté à cette belle photo où tu semble le saisir au moment ou il va se défaire du dernier voile qui cache son éclat.
Amicalement: Yvon. Quelle belle comparaison avec les croyances de l'Egypte ancienne dont je suis une fervente lectrice. C'est aussi ce à quoi m'avait fait penser cette image. Merci d'être passé. belle soirée Au plaisir de te retrouver sur mes pages | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: J'AI CAPTURE LE SOLEIL Mar 8 Sep - 9:24 | |
| Bonjour ma chère Annie, Quel merveilleux sonnet si bien illustré par l'image fantastique. Je viens de lire la description d'un lever de soleil chez Yvon d'Ore, et voilà que je suis captivée par son coucher. Je suis vraiment sous le charme... Merci pour cette magnifique poésie. Bises amicales. | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: J'AI CAPTURE LE SOLEIL Mar 8 Sep - 16:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'AI CAPTURE LE SOLEIL | |
| |
|
| |
| J'AI CAPTURE LE SOLEIL | |
|