Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Ma tête (petite poésie débile) Mer 21 Sep - 18:51 | |
| Petite poésie débile Bis Ma tête
Quelquefois je me prends la tête Pour l'emporter bien loin de moi. Ce n'est pas facile, ma foi, Quand je l'éloigne, elle s'entête.
Cela me fait perdre la tête... J'entends le soir au fond des bois Ma tête bruissant aux abois Tétus du temps qui se répète.
Entétante tête, tu vas, Tu t'en reviens, tapie en tas. On reste seul, en tête-à-tête...
Même étêtée, bien loin de moi, Elle poursuit seule sa quête, Pauvre entêtée, ma tête à moi !
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ma tête (petite poésie débile) Jeu 22 Sep - 8:04 | |
| Elle ne cesse de penser ta tête Alain !!! je pense que tu as raison, car en effet, elle est le siège de ta conscience et tu as bien compris elle peut continuer a vivre sans qu'elle soit attachée à toi ! C'est plus que de l'entêtement...elle te mène jusqu'au bout de tes forces, et quand tu seras usé elle ira prendre un autre transport pour n'en faire qu’à la tête suivante !!! Donne lui bonne conscience à ta tête, et elle n'aura que du bonheur pour l'éternité ! Tes poésies dites débiles, ne le sont pas complétement il suffit que l'on comprenne le pourquoi de tes pensées Tu peux continuer à les déposer, elles sont pleines de bon sens et sont très amusantes !
Dernière édition par Flamme le Jeu 22 Sep - 8:31, édité 1 fois | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Ma tête (petite poésie débile) Jeu 22 Sep - 8:13 | |
| Bonjour Alain : jolie tête que la tienne qui nous amuse et qui malgré la dérision est pleine de bon sens. Elle est bien faite et nous offre de bien jolis poèmes alors n'en change pas. Amitiés et belle journée Lucienne | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Ma tête (petite poésie débile) Jeu 22 Sep - 9:23 | |
| Merci Flamme, merci Lucienne ! Vous comprenez pourquoi désormais la période révolutionnaire coupait les têtes avec la sinistre mécanique du Docteur Guillotin !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tête (petite poésie débile) | |
| |
|