| Le conte (petite poésie débile) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Le conte (petite poésie débile) Mer 21 Sep - 7:06 | |
| Dans le cadre de mes "petites poésies débiles", voici :
Le conte
Un conteur raconta un conte Dans la comté d'un très vieux comte C'est du moins ce que l'on raconte. Et si ce n'est pas à bon compte Vous en compterez le décompte.
Quand il eut terminé son conte Le comte lui règla son compte Après avoir fait son décompte
Faire un trés bon conte ça compte Bien plus que conter mauvais conte Ou que recompter mauvais compte.
MORALITÉ
Les bons contes font les bons comptes. Quand on fait bon conte à bon comte, On s'en tire toujours à bon compte.
29/03/2013 | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le conte (petite poésie débile) Mer 21 Sep - 8:09 | |
| J'aime beaucoup cette petite poésie débile. Car à force de compter les pieds tu as tout de même réussi à ne pas te les prendre dans le tapis... | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le conte (petite poésie débile) Mer 21 Sep - 9:12 | |
| Bonjour Alain, je vois que l'on vient de te laisser sortir du centre de psychiatrie, ce n'était qu'un petit passage de folie qui nous a fait bien rire Un exercice pas si facile à faire pour ne pas s'embrouiller les pensées. Avec un petit travail de réflexion, tu as une bonne note ! | |
|
| |
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Le conte (petite poésie débile) Mer 21 Sep - 9:45 | |
| De temps à autres je fais ma crise, et ma foi, autant vous en faire profiter ! Merci, en tous cas ! J'en ai d'autres et je vous les posterai un autre jour ! | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Le conte (petite poésie débile) Mer 21 Sep - 11:54 | |
| Donc, le compte est bon dans ces vers beaux, cher Alain...J ai aimé cette "sauterie" poetisée...Merci, amigo. | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le conte (petite poésie débile) Mer 21 Sep - 12:22 | |
| Bonjour Cher ALAIN,
Comptez sur moi, je compte sur vous, ce qui fait que chacun y trouvera son compte ! En poésie, seule la parole compte, et se raconte, car la seule hiérarchie qui compte, c'est le conte de son inspiration et de son cœur.
Compte tenu du style, de ton talent de conteur et de poète émérite, je ne compte plus le nombre de fois que tu nous as émerveillés dans tous les genres avec tes poèmes, et j'en profite pour mettre une note maximum à ton compteur !
JUBILATOIRE !!!
TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ ET CONSIDÉRATION.
Passe une bonne journée, mon Cher ALAIN.
CARPE DIEM
| |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Le conte (petite poésie débile) Mer 21 Sep - 12:39 | |
| André et Momo je suis, heureux que vous soyez venus jubiler, avec moi !!! | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| |
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Le conte (petite poésie débile) Jeu 22 Sep - 14:54 | |
| Excellent tout compte fait : j'ai bien aimé ce jeu d'homonymie, ce n'est pas si facile d'écrire un texte poétique qui tienne la route qu'avec un seul mot, ses homonymes et ses dérivés merci pour le clin d’œil amusant Amitiés Lucienne | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Le conte (petite poésie débile) Jeu 22 Sep - 15:00 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Excellent tout compte fait : j'ai bien aimé ce jeu d'homonymie, ce n'est pas si facile d'écrire un texte poétique qui tienne la route qu'avec un seul mot, ses homonymes et ses dérivés
merci pour le clin d’œil amusant Amitiés Lucienne Tu as raison, ça ne va pas bien loin mais c'est rigolo à faire !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le conte (petite poésie débile) | |
| |
|
| |
| Le conte (petite poésie débile) | |
|