André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: La moisson des saisons Mar 23 Aoû - 19:03 | |
| LA MOISSON DES SAISONS
Par l’odeur, les couleurs, le toucher et l’écoute, - Engagement de foi, promesse de bonheur -, À l’herbier de l’Instant je cueille, admirateur, La moisson des saisons, complice, qui m’entoure.
Mon cœur est un soleil auquel mon âme goûte La chanson de douceur qui, d’un écho flatteur, Agrémente mes sens d’un trouble admirateur ; Mon regard se remplit de grâces sur ma route…
De ma lyre affidée se répand un accent : Une note sensible, éperdue, qui consent Aux pulsions des mots une valse de rimes.
Discrètement conquis au Temps je me blottis, Je nimbe mon esprit de pensées magnanimes, Pour courtiser les vers auxquels je m’investis.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La moisson des saisons Jeu 25 Aoû - 19:52 | |
| - Flamme a écrit:
- L'herbier de l'instant !!! Ton carpe diem toujours présent te suit dans chaque saison pour en vivre chaque beauté !
Un bien joli poème sur notre chère Nature ! J'ai toujours bien aimé utiliser quelques métaphores qui sont les "images" des mots dans une poésie. Cela "pose" le décor, et donne la représentation intime du ressenti et des impressions en créant une atmosphère plus communicative. Du moins, je l'espère.
C'est vrai, dans mes évocations champêtres, il est souvent sous-entendu ce "carpe diem" dont je prends soin de m'envelopper dès chaque matin et qui est la source de mon tempérament et de ma joie de vivre.
MILLE pour ta lecture et tes bien agréables impressions, FLAMME.
Profitez bien, ce soir, de cette nature et d'un peu de fraicheur dans votre jardin, car vous avez dû souffrir, aujourd'hui, des températures. Ici, nous sommes sans force.
NOS PLUS AFFECTUEUX
| |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La moisson des saisons Dim 28 Aoû - 9:20 | |
| Chaque saison sait inventer ses rêves de moissons, ceux du coeur forcément. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La moisson des saisons | |
| |
|