MOMO13
| Sujet: MORTES SAISONS Lun 18 Jan - 20:06 | |
| Si je meurs au printemps, aux hasards de ma vie, Je voudrais que ce soit dans un grand champ désert, Primevères et jonquilles, "piquées"dans ce beau VERT; Iris et marguerites parfumant mon "ennui". Je voudrais que la terre, qui "accepte" mon corps, Soit prête à TOUT offrir aux "Serfs" qui la cultivent.... Quand les années s'en vont, quand les saisons se suivent. Jusqu'au bout d'un chemin...et son tirage au sort.
Si je meurs en été, dans un coin de verdure, Sur les gouttes de "sang" qu'ON-DIT coquelicots, Lorsque les lauriers roses, les crocus sont si beaux, Je voudrais oublier mes anciennes blessures ; Et imprégner ma chair des genets, romarins... Et de ces CHERES roses de mille et une espèces... "RECEVOIR" Beethoven dans une grande messe, "Noyé" dans MA lavande en rêvant Bethléem.
Si je "pars" en automne, béni par les averses; Lorsque les feuilles mortes "rouillent" en touchant la terre, Et quand les chrysanthèmes violent les cimetières, Je voudrais que les hommes...de ces RACES diverses, Transmettent de l'Amour et du rêve possibles, En LES persuadant de SOLIDARITÉS, En mélangeant leurs sangs et leur...Fraternité... En supposant que Dieu leur devienne "ACCESSIBLE" !
Enfin, si je décède, lorsque la terre est dure, Que la sève se tait, au repos provisoire... Et que le BLANC efface tout le "rédhibitoire"; Je voudrais que ce fusse AVEC dame NATURE, Sur un mont élevé, au coin d'un grand torrent, Les parfums d’edelweiss embaumant tout mon corps. En regardant le ciel qui va savoir mes torts. Si je meurs,en hiver, je veux qu'ON voit mes dents! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: MORTES SAISONS Lun 18 Jan - 20:15 | |
| Pourquoi faut-il toujours ami Momo que ton dernier vers apporte cette touche de dérision ? On se laissait bercer par ce testament nostalgique et plein d'espoir et voila que tout se termine dans le sourire de tes dents et pan dans les dents !!! Du Momo tout craché en somme, comme on l'aime. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: MORTES SAISONS Lun 18 Jan - 20:37 | |
| Bien souvent tristes et touchants tes poèmes cher Momo trouvent une porte dérisoire pour casser l'émotion !!! En tous cas, c'est toujours avec Dame Nature que tu veux t'en aller, comme je te comprends ! Ton écrit est superbe et suis contente que tu es pu venir le déposer en ce triste hiver! Il parle de cette nature si belle en toutes saisons! et comme nous tous, partir avec elle serait naturel et moins triste que dans un lit !!! Bisous ami Momo | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: MORTES SAISONS Lun 18 Jan - 20:44 | |
| Très beau poèmes où tristesse et dérision font un superbe mélange. J'aimerai moi aussi mourir avec ces artifices, quelle belle ballade tu nous contes si gentiment. Merci Momo | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: MORTES SAISONS Mar 19 Jan - 16:43 | |
| | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: MORTES SAISONS Mar 19 Jan - 20:08 | |
| Des saisons comme sous la baguette de Vivaldi... ***DAN*** | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: MORTES SAISONS Mer 20 Jan - 16:16 | |