Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Les amours mortes, Dim 27 Déc - 8:51 | |
| Les amours mortes,
L’été s’en est allé avec sa douce brise Quand l’automne s’en vient se pâmant au soleil Lors le rivage blanc presqu’en demi-sommeil S’attardait en douceur aux pieds d’Eloïse
De septembre elle aimait la grande nappe grise Des embruns sur la mer, son esprit en éveil Et palper sous ses doigts aussitôt le réveil Le joli sable blond dont elle est tant éprise
Elle s’en amusait éparpillant les grains Leur contant les accrocs et les grands chagrins De sa solitude et de ses amours mortes
Et puis à genoux sous les célestes pourpris* Faisait une prière aux vagues peu accortes* Pour ce passé cruel qui lui avait tout pris
Lucienne le 26.12.2015 *cieux *aimables | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les amours mortes, Dim 27 Déc - 9:44 | |
| Un joli poème sur les pensées d'Eloïse dans un beau paysage de mer et sable fin...j'ai bien aimé ces vers qui glissaient sur ce sable blond ! Bravo Lucienne ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les amours mortes, Dim 27 Déc - 10:36 | |
| L'hiver a effacé les amours d'été laissant de tristes souvenirs sur le sable de la plage. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Les amours mortes, Dim 27 Déc - 10:41 | |
| - Flamme a écrit:
- Un joli poème sur les pensées d'Eloïse dans un beau paysage de mer et sable fin...j'ai bien aimé ces vers qui glissaient sur ce sable blond !
Bravo Lucienne ! merci beaucoup Babette de tes mots déposés qui me ravissent : je suis contente que tu aimes autant les miens et j'ai l'impression que tu aimes beaucoup la mer Belle journée | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Les amours mortes, Dim 27 Déc - 10:43 | |
| - fripou a écrit:
- L'hiver a effacé les amours d'été laissant de tristes souvenirs sur le sable de la plage.
les amours d'été ne sont pas faites pour durer dans le temps merci de la visite et de l'appréciation déposée Beau dimanche | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les amours mortes, | |
| |
|