Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Les quatre saisons ... Mer 13 Jan - 9:15
Les quatre saisons ...
Les quatre saisons d’aujourd’hui Ne sont plus ce qu’elles étaient Dans mes souvenirs très précis Chacune d’elles se remarquait
La nature automnale se parait De feuilles aux mille couleurs Une telle palette nous émerveillait Et nous remplissait de bonheur
Les vignes chargées de raisins S’offraient à ces vendangeurs Venus pour la plupart de loin Accompagnés de leurs sécateurs
Maintenant on a remplacé l’homme Par ces machines à vendanger Economie de personnel en somme Pour ne plus avoir à nourrir et payer
Les manteaux blancs neigeux Ne recouvrent plus nos plaines Ils ne font plus d’enfants heureux Qui jouaient aux boules de neige
Les bourgeons des arbres en fleur Redonnent espoir pour un printemps Précoce souvent avec la peur De gelées qui arrivent tardivement
Où sont passées nos belles saisons Elles ont marqué toute ma jeunesse Je voudrais les écrire en chansons Les écouter encore dans ma vieillesse
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Les quatre saisons ... Mer 13 Jan - 22:41
Il faut les chercher ces saisons en effet. Au Canada je les ai trouvées ! Je trouve beaucoup de vérités dans ton poème Claude. La terre ne tourne plus comme avant et s'embrouille un peu
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Les quatre saisons ... Jeu 14 Jan - 9:07
Merci Flamme, le Canada doit être un pays merveilleux, où les saisons sont encore bien marquées. Les hivers doivent y être bien plus froid que chez nous.
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
Sujet: Re: Les quatre saisons ... Ven 15 Jan - 21:03
Les saisons changent mais tu gardes cette plume "Vivaldienne"... ***DAN***
Claude3240
Sujet: Re: Les quatre saisons ... Ven 15 Jan - 22:09
Merci mon ami, DAN, j'essaie surtout de ne pas décevoir .. je pense que c'est le plus difficile.
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Les quatre saisons ... Sam 16 Jan - 13:45
Vrai que le climat semble avoir perdu sa boussole. Nous avons les giboulées en janvier, l'été indien jusqu'en décembre et le printemps quand bon lui semble. Difficile de s'y retrouver.
Claude3240
Sujet: Re: Les quatre saisons ... Sam 16 Jan - 13:52
Comment ne pas regretter nos saisons d'antan qui étaient marquées et sans déviance. Notre terre est malade par notre faute, avec ce développement trop rapide qui s'est produit sans se soucier des conséquences climatiques que nous subissons.