| SUR UN CHEMIN DE TERRE.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Mar 2 Aoû - 18:31 | |
| Sur un chemin de terre...
Sur un chemin de terre ombragé de cyprès Une rose à la main lentement elle avance L'automne frisonne dans les bois, les fourrés Quand un souffle de vent lentement les balance
Le très vieux portail grince et gémit doucement Il consent à s'ouvrir sur un layon d'écume. Dans la beauté du jour s'élèvent posément Les rayons du soleil, émergeant de la brume.
Elle suit le sentier vers la maison de marbre Dépose sa rose dessus ce noir linceul, Où sous la pierre froide et veillée par un arbre Sa maman bien aimée dort sous le grand tilleul.
Passeront les saisons avec leurs feuilles mortes Elle le refera ce chemin de l'amour Attendant simplement que cette vie l'emporte En douceur un matin vers un autre séjour.
C'est un jardin de pierres, jaspes éternelles Au creux de la colline en ce pays aimé Le refuge serein pour les âmes mortelles Devenu leur gardien, cimetière oublié. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Mer 3 Aoû - 9:00 | |
| Les rendez-vous dans le silence des mots, mais où les coeurs se parlent pour un jour se retrouver ! Un très beau poème que bien des personnes peuvent ressentir ! | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Mer 3 Aoû - 12:05 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Jeu 4 Aoû - 20:48 | |
| Beaucoup de profondeur, de pudeur, de silence et de rencontres intérieures dans ces vers, nostalgiques, tendres, d'une douleur feutrée... Bref j'ai beaucoup aimé malgré les larmes sous entendues de l'absence | |
|
| |
MOMO13
| |
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Lun 5 Sep - 12:21 | |
| Je ne suis pas très attaché aux cimetières mais je comprends que pour certains ils soient le support concret de leurs échanges avec les morts, le lieu de recueillement où ils peuvent se retrouver symboliquement avec ceux qu'ils continuent d'aimer. J'ai été sensible à l'atmosphère qui se dégage de ton poème. Pensées amicales: Yvon. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Lun 5 Sep - 12:34 | |
| Je suis comme toi Yvon, je ne vais que dans les cimetières qui offrent ces curiosités comme dans celui de Montparnasse, ou du Père Lachaise à Paris. Des pensées pour nos artistes et auteurs mais pas plus ! Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... | |
| |
|
| |
| SUR UN CHEMIN DE TERRE.... | |
|