| SUR UN CHEMIN DE TERRE.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Mar 27 Oct - 22:41 | |
| " /> Sur un chemin de terre...
Sur un chemin de terre ombragé de cyprès Une rose à la main lentement elle avance L'automne frisonne dans les bois, les fourrés Quand un souffle de vent lentement les balance Le très vieux portail grince et gémit doucement Il consent à s'ouvrir sur un layon d'écume. Dans la beauté du jour s'élèvent posément Les rayons du soleil, émergeant de la brume.
Elle suit le sentier vers la maison de marbre Dépose sa rose dessus ce noir linceul, Où sous la pierre froide et veillée par un arbre Sa maman bien aimée dort sous le grand tilleul.
Passeront les saisons avec leurs feuilles mortes Elle le refera ce chemin de l'amour Attendant simplement que cette vie l'emporte En douceur un matin vers un autre séjour.
C'est un jardin de pierres, jaspes éternelles Au creux de la colline en ce pays aimé Le refuge serein pour les âmes mortelles Devenu leur gardien, cimetière oublié.
Texte revu et corrigé. Merci maicresse !
Dernière édition par AnnieB le Mer 28 Oct - 17:24, édité 2 fois | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Mer 28 Oct - 13:17 | |
| Superbe de douceur et de tendresse. j'aime ce chemin même s'il aboutit à une sépulture. Je ressens beaucoup d'amour dans ce magnifique poème merci pour ces jolis mots bien choisis Amitiés | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Mer 28 Oct - 13:37 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Superbe de douceur et de tendresse. j'aime ce chemin même s'il aboutit à une sépulture. Je ressens beaucoup d'amour dans ce magnifique poème
merci pour ces jolis mots bien choisis Amitiés Merci Lucienne A l'approche de la Toussaint, j'ai eu envie d'écrire un petit hommage à tous nos disparus. Le texte va évoluer dans sa conception mais le fond sera toujours le même. Merci d'être passée sur mon chemin. Bel après midi Amicalment | |
|
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Mer 28 Oct - 16:17 | |
| ANNIE ce matin au téléphone ma sœur qui a plus de 80 ans me disait qu'elle avait fait comme chaque année la tournée des tombes et j'ai repensé au vieux cimetière d'Ore mon village natal, où est enterrée ma mère, dont le portail grince lorsqu'on le pousse. Merci pour cet hommage à tous nos disparus. Yvon. | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Mer 28 Oct - 17:24 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- ANNIE ce matin au téléphone ma sœur qui a plus de 80 ans me disait qu'elle avait fait comme chaque année la tournée des tombes et j'ai repensé au vieux cimetière d'Ore mon village natal, où est enterrée ma mère, dont le portail grince lorsqu'on le pousse. Merci pour cet hommage à tous nos disparus. Yvon.
C'est vrai que lorsque l'on est loin, ce pèlerinage devient incontournable. Une pensée pour nos chers disparus même si on ne les oublie jamais. Ils nous accompagnent tout au long de nos jours. Belle soirée | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Mer 28 Oct - 19:13 | |
| Un très joli poème pour penser à nos chers disparus !!! Le chemin est toujours le même et nous y pensons pour nous comme pour ceux que l'on aime ! Il faut croire que notre âme ira bien ailleurs, mais ce pauvre corps qui nous a fait un peu ou beaucoup souffrir ira rejoindre ceux de nos proches ou partira en fumée. De toute façon, leur souvenir sera toujours dans nos coeurs et pour certaines personnes ce lieu est un moment important pour revivre un doux passé ! Bises Annie, de très beaux vers ! | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Mer 28 Oct - 20:01 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... Dim 1 Nov - 7:59 | |
| Il est des chemins chargés de souvenirs, teintés de larmes et d'émotions de partage, des chemins vers l'ailleurs, vers les silences de l'absence qui continuent à parler à ceux qui savent les écouter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUR UN CHEMIN DE TERRE.... | |
| |
|
| |
| SUR UN CHEMIN DE TERRE.... | |
|