yvon d'ore

Messages : 585 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
 | Sujet: Il est long le chemin. Ven 29 Juil - 18:34 | |
| Il est long le chemin.
Je les ai vu bébés et maintenant en couples, Dans la vie avancer alors que je m’arrête. La poussière a coulé dans le sablier du temps, A partir il faudra qu’un beau jour je m’apprête.
J’ai traversé les temps et mon corps n’est plus souple Mais je conserve encore plein d’idées dans ma tête. Elles se sont polies à l’usure des ans Et j’ai donc l’impression de devenir moins bête.
Cela ne sert à rien si je ne peux agir, C’est pourquoi je m’entête à écrire des vers. Peut-être en les lisant certains les feront leurs, C’est pour être cueillies que fleurissent les fleurs.
J’aime entendre le vent murmurer ou mugir, Le torrent se calmer fatigué de rugir. Je ne sens pas de peur quand approche l’hiver Et l’amour je conserve au plus profond du cœur.
Les jeunes et les très vieux sont faits pour se comprendre, Chacun ayant de l’autre quelque chose à apprendre. Pour le jeune il est long à suivre le chemin, L’ancien qui le connaît doit lui prendre la main.
Yvon d’Ore. ( 26 juillet 2022 )
| |
|
Flamme Admin

Messages : 5226 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: Il est long le chemin. Sam 13 Aoû - 20:55 | |
| Je vois que tu suis tes petits enfants avec joie et beaucoup de compréhension ! Tes vers parlent avec sagesse et sans peur du lendemain, tu as raison , ce sont des fleurs que l'on cueille et qui sentent bons . A bientôt _________________  | |
|
yvon d'ore

Messages : 585 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
 | Sujet: Re: Il est long le chemin. Mer 17 Aoû - 16:45 | |
| Merci Flamme oui suivre la vie de mes petits enfants est devenu ma raison de vivre c'est en quelque sorte à travers eux que j'existe toujours. Amitiés: Yvon. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Il est long le chemin.  | |
| |
|