Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| LA FEUILLE BLANCHE* (en réponse au poème de Fripou "Page blanche") | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: LA FEUILLE BLANCHE* (en réponse au poème de Fripou "Page blanche") Dim 1 Fév - 17:30 | |
| Penché sur l’écritoire, une plume à la main, Je regarde, songeur, vers la flamme fidèle, Dont l’éclat fait danser l’ombre de ma chandelle Sur un beau parchemin.
Et ma muse soupire, ô muse au triste sort N’entendant pas glisser, sur le papier, ma plume, Pas le plus petit mot ; que mon esprit s’allume : Hélas ! Mon cerveau dort.
Je vais dans le jardin m’inspirer de la nuit ; L’herbe paraît si douce en ses humides voiles. Je veux m’y allonger, regarder les étoiles Quand le firmament luit.
Je reste là, longtemps, tous les sens en émoi ; Un oreiller de fleurs sur ce grand lit de terre, Et j’attends, dans la nuit, ce merveilleux mystère Qui flotte autour de moi.
Et Puis, tout doucement, je reprends le chemin De ma sombre demeure où ne luit qu’une flamme ; Je m’assois, espérant un éclair en mon âme, Devant mon parchemin.
*Mon premier poème. | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: LA FEUILLE BLANCHE* (en réponse au poème de Fripou "Page blanche") Dim 1 Fév - 20:19 | |
| C'est toujours ce que l'on espère en se penchant sur la feuille blanche, que l'inspiration vienne sans crier gare pour encrer le parchemin. Belle soirée.
PS : S'il te plait mets tes poèmes dans le forum VOS POEMES, Flamme et moi nous occuperons de les déposer dans les archives au fur et à mesure. Merci. | |
| | | pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: LA FEUILLE BLANCHE* (en réponse au poème de Fripou "Page blanche") Dim 1 Fév - 20:38 | |
| - fripou a écrit:
- C'est toujours ce que l'on espère en se penchant sur la feuille blanche, que l'inspiration vienne sans crier gare pour encrer le parchemin. Belle soirée.
PS : S'il te plait mets tes poèmes dans le forum VOS POEMES, Flamme et moi nous occuperons de les déposer dans les archives au fur et à mesure. Merci. Je ne savais pas que mon poème ne se trouvait pas dans VOS POEMES. J'ai dû faire une fausse manœuvre, je ferai plus attention la prochaine fois. Quand aux archives, je ne sais pas comment y mettre mes poèmes, je vous laisse "opérer". Merci de votre aide et bonne fin de week-end.
PL | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LA FEUILLE BLANCHE* (en réponse au poème de Fripou "Page blanche") Dim 1 Fév - 20:54 | |
| Cher Pierrot, ton poème est magnifique, et je crois comprendre pourquoi tu édites TOUJOURS sur les ARCHIVES et ainsi on ne peut pas le voir sur VOS POÈMES. Demain, tu me téléphones et on en reparlera. Bonne soirée | |
| | | pierrot-lunaire
| | | | danielle riou
| Sujet: Re: LA FEUILLE BLANCHE* (en réponse au poème de Fripou "Page blanche") Mer 4 Fév - 23:03 | |
| Un bel écrit qui scande la quête du poète à sa muse pour atteindre cette plénitude lorsque la magie de la création du poème s'opère | |
| | | pierrot-lunaire
| Sujet: Re: LA FEUILLE BLANCHE* (en réponse au poème de Fripou "Page blanche") Mer 4 Fév - 23:08 | |
| - danielle riou a écrit:
- Un bel écrit qui scande la quête du poète à sa muse
pour atteindre cette plénitude lorsque la magie de la création du poème s'opère L'angoisse de la feuille blanche est omniprésente mais j'ai la plus jolie des muses. Une pensée pour elle et me voilà reparti de plus belle. PL | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: LA FEUILLE BLANCHE* (en réponse au poème de Fripou "Page blanche") Sam 14 Fév - 14:15 | |
| Et ma muse soupire, ô muse au triste sort N’entendant pas glisser, sur le papier, ma plume, Pas le plus petit mot ; que mon esprit s’allume : Hélas ! Mon cerveau dort. Je vais dans le jardin m’inspirer de la nuit ; L’herbe paraît si douce en ses humides voiles. Je veux m’y allonger, regarder les étoiles Quand le firmament luit. Je reste là, longtemps, tous les sens en émoi ; Un oreiller de fleurs sur ce grand lit de terre, Et j’attends, dans la nuit, ce merveilleux mystère Qui flotte autour de moi. Et Puis, tout doucement, je reprends le chemin De ma sombre demeure où ne luit qu’une flamme ; Je m’assois, espérant un éclair en mon âme, Devant mon parchemin. Pourquoi avais je loupé cette pure merveille remplie d amour et d emouvance, ami Pierrot ? Ou alors, je n etais pas encore là...Tres attachante ta plume, et je me NOURRIS de ton style pour mon besoin personnel...Bises et merci. | |
| | | pierrot-lunaire
| Sujet: A Momo de Massilia Sam 14 Fév - 14:53 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FEUILLE BLANCHE* (en réponse au poème de Fripou "Page blanche") | |
| |
| | | | LA FEUILLE BLANCHE* (en réponse au poème de Fripou "Page blanche") | |
|