Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Ciao Venezia, (défi de l'image) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Ciao Venezia, (défi de l'image) Dim 12 Juin - 10:46 | |
| Ciao Venezia, Dolce Venezia, pourquoi faut-il partir Mon cœur est trop serré du séjour qui s’achève Dans mon coin de France, je penserai en rêve A ta belle lagune et ton pont du Soupir
A ton ciel lumineux qui me retint l’inspir Tes noires gondoles qui naviguaient sans trêve Les heures se suivant, ma journée fut si brève Musant dans tes jardins où je prenais respir
Je reviendrai un jour, je t’en fais la promesse Tu resteras pour moi une île de tendresse Et de joie de vivre avec tes beaux gondoliers
Je te prends avec moi, te mets dans ma valise A regretter tes ponts, tes nombreux escaliers Car la France m’attend, Ô ma douce Venise Lucienne le 18.04.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Mer 15 Juin - 5:47, édité 2 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ciao Venezia, (défi de l'image) Dim 12 Juin - 17:16 | |
| Pas un adieu mais un simple au revoir pour cette ville unique, que l'on prend avec soi pour ne point l'oublier ! Comme je te comprends ! Jolis vers pour un grand Merci pour ces délicieux moments ! | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Ciao Venezia, (défi de l'image) Dim 12 Juin - 18:05 | |
| De très jolis mots pour cet "au revoir" à Venise, ville merveilleuse, à qui tu rends hommage au travers de tes vers. | |
| | | La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Ciao Venezia, (défi de l'image) Mar 14 Juin - 6:37 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Ciao Venezia, (défi de l'image) Mar 14 Juin - 6:46 | |
| Bonjour mes Amis et merci de vos appréciations sur ce poème fait sur le tas, dans les rues même de Venise. Je devais y retourner ce mois d'avril mais vu ma santé, le projet a eété reporté pour l'année prochaine. je vous envoie plein de gros bisous à tous | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ciao Venezia, (défi de l'image) Mar 14 Juin - 19:02 | |
| Bonsoir Chère LUCIENNE,
Ah ! Venise... Pour un week-end ou un voyage, il y a mille et une raisons de découvrir cette destination à commencer par son climat. Pierre angulaire de la Renaissance, les amateurs d'art et d'histoire trouveront largement de quoi rassasier leur intérêt. Le "sestiere de San Marco", avec sa majestueuse "Basilique" et l’élégant "Palais des Doges", sans oublier son "carnaval", et les déplacements folkloriques en "vaporetto" ( bateau-bus) ou en "traghetto ", grosse gondole.
Il a raison notre Ami DAN quand il écrit, je cite : "Plus je te lis, plus j'admire tes progrès...quelle métamorphose...tu as du talent Chère Lucienne...Bravo...
J'ai déjà eu l'occasion de te le signifier, moi aussi, car ta plume qui était déjà fort agréable à découvrir, a beaucoup gagné, ces derniers temps, en capacité et en élégance grâce à ta maîtrise d'une prosodie classique qui te sied à merveille.
Dans tous les arts, le plaisir croît avec la connaissance que l'on a d'eux, et la satisfaction de faire partager ses connaissances dans la passion et une confraternité réciproque est toujours gage d’agrément. Seule la pensée précède l’art d’écrire, et l’art n’est pas un don, il est la discipline de la maîtrise.
Mais ce n'est pas tout, car la poésie doit être représentative des formes, de couleurs, des sentiments et des images qu'elle met en relief pour proposer de véritables tableaux pour donner un pouvoir réel et une expression parfaite des émotions et de la sensibilité.
Ceci pour te dire que tu es pratiquement au faîte de ton Art, e que j'en suis le plus heureux pour toi.
TOUTES MES VIVES FÉLICITATIONS
et MES TRES CHALEUREUX
Douce soirée à toi.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciao Venezia, (défi de l'image) | |
| |
| | | | Ciao Venezia, (défi de l'image) | |
|