| FABLES EXPRESS (jeux de mots) | |
|
+5CLARI Bellysa André Laugier fripou Flamme 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Dim 6 Aoû - 11:59 | |
| LE FOOT(OIR)
Le sport professionnel est grassement payé, Surtout dans le football où c'est vraiment la planque ; Qu'ils mouillent le maillot ou qu'il fassent bâiller, L'oseille, chaque mois, fleurit leur compte en banque !
Moralité :
Quoi qu'il footent !
ANDRÉ
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Jeu 10 Aoû - 11:48 | |
| Excellent jeu de mot !!! L'argent est partout et se donne à tout va !!!! Et après on va prendre 5 euros sur l'aide APL pffff Le Macron organise des repas, réunions à 300.000 euros ! C'est un scandale et ils vont prendre en octobre sur les petits salaires et retraites !!! | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| |
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Mer 3 Jan - 19:32 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Jeu 4 Jan - 12:57 | |
| LES SDF ET MACRON
Macron a affirmé que tous les misérables, Exclus, SDF et grands nécessiteux, Bientôt auraient un toit : annonces pitoyables, Et qui jamais tenues sont des propos honteux !
a-Moralité :
Encore des promesses à... dormir dehors !
ANDRÉ
| |
|
| |
Flamme Admin
| |
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Jeu 4 Jan - 18:27 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Lun 15 Jan - 19:54 | |
| MONSIEUR LE MAIRE
EU, chef lieu de canton de Seine-Maritime, A un Maire intrépide acquis aux monuments : Musée Louis-Philippe, ouvrage qu'il estime, Et l'Église gothique, et tous ses ornements. Il a beaucoup œuvré, et fait tout ce qu'il peut, Aimant son patrimoine, et fier d'être Maire d'Eu !
ANDRÉ _________________
BOIRE UN PETIT COUP...
Chacun à ses manies selon son habitude ; Ce jeune policier aime bien, le matin, Juste avant son service, en guise d'interlude, Boire un petit vin blanc en suivant son instinct...
Moralité :
Le blanc du poulet.
ANDRÉ _________________
CRÉTIN !
C'est un grand voyageur, il à fait l'Indochine, Parcourant le Mékong du Tibet au Yunnan ; Mais il a oublié de mettre une bobine Dans l'appareil photo : c'est vraiment aliénant !
Moralité :
Incroyable... Mékong !
ANDRÉ _________________
Nelson MANDELA
Pour Nelson Mandela : une vie exemplaire ! L'homme s'est tant donné, luttant pour son pays, Condamnant l'apartheid - un pari inouï -, Devenant un symbole et surtout populaire.
Moralité :
Être black et d'équerre.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Mar 16 Jan - 12:44 | |
| LE MONT SAINT MICHEL
Monsieur l'abbé Dumont est un homme chanceux ; Tout près de Couesnon, lors d'un pèlerinage, Il vient de retrouver sur le grand Mont rocheux, Michel, son vieil ami, qu'il étreint au rivage.
Moralité :
L'abbé Dumont ceint Michel. (La baie du Mont Saint Michel)
ANDRÉ __________________
LE PHOQUE
Ce phoque s’est perdu, nage depuis des jours Dans un maigre cours d’eau : sa vie est menacée. Hélas, tous les efforts pour lui porter secours Se révélèrent vains : pris fin son odyssée.
Moralité :
Le phoque n’a pu survivre à « l’eau tarie ».
ANDRÉ __________________
LES CARPATES
Un groupe d'estivants visite les Carpates À bord de plusieurs cars, et le temps est mauvais ; Mais en Transylvanie, les journées sont ingrates, Surtout quand les vents forts soufflent dans la forêt.
Moralité :
Au pays de Dracula on a connu des vents pires !
ANDRÉ __________________
CONTRAT D'ESSAI
Ce grand patron zélé d'une assurance obsèques, Vante le capital de ses contrats décès ; Mais trop infatué, attiré par les chèques, Il n'obtient pas toujours, déplaisant, des succès.
Moralité :
Quelle... morgue !
ANDRÉ _________________
À UN POIL PRÈS.
Profitant dans le Lot de 2 jours de congés, Je comptais visiter cette célèbre ville Dont le nom, à lui seul, est presque un vaudeville : Il sagit de Montcuq... et j'ai eu du regret Quand, si près de mon but, pour un détail futile, De très peu j'ai manqué ce lieu sur mon trajet.
Moralité :
Je n'étais qu'à un poil de Montcuq !
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Mar 16 Jan - 18:46 | |
| Que de jeux de mot sur ce petit village que je connais bien ! Montcuq est proche de Gramat où ont vécu mes parents. Un bel amusement André avec notre bon Français !!! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Mer 17 Jan - 17:27 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Mer 17 Jan - 17:28 | |
| ROSIR !
Venu pour les congés sur la Côte d'Azur, Ce couple descendu de sa région de Flandre, S'est longtemps exposé sur la plage, c'est sûr, Car dès le premier jour leur peau rosit, trop tendre.
Moralité :
2 flamands roses.
ANDRÉ _________________
PAS D’IMPÖTS !
Monaco est prisé par les grosses fortunes ; Sur le Rocher, on sait, il n’y a pas d’impôts ; Et c’est un fait acquis, lorsqu’il s’agit de thunes, Ça attire du monde et bien des capitaux.
Moralité :
Les impôts au Rocher sont en principe ôtés ! (Principauté)
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Jeu 18 Jan - 4:31 | |
| Excellents André et en plus tu fait dans l'humour poétique de façon brillante. J'adore tes deux quatrains. Bisous et bonne journée | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Ven 19 Jan - 19:56 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Ven 19 Jan - 20:00 | |
| DÉGRINGOLADE
Un an de prison ferme à Gautier-Sauvagnac, Ex-patron du Medef, pour un système occulte ; La peine prononcée pour son juteux micmac, Lui vaut bien lourde peine et pas mal de tumulte.
Moralité :
Après la métallurgie... enfin la taule !
ANDRÉ _________________
LE CHEVALIER D'ÉON
Le chevalier d'Éon connaissait la musique, Si l'on peut s'exprimer ainsi à son endroit ; Auprès de Louis XV, habile et énergique, Il joua un grand rôle : un homme très adroit.
Moralité :
Rien ne se faisait sans l'accord d'Éon.
ANDRÉ _________________
PAS TRÈS FUTÉS
Ces deux faux culs-bénis n'étaient pas très futés, Ils détournaient l'argent dans les deniers du culte, Se croyant à l'abri des malhonnêtetés, Mais se firent coincer dans leur travail occulte.
Moralité :
Les deux niais du culte.
ANDRÉ _________________
PRÉDATEURS DES MERS
Dans cet endroit de mer, malgré les prédateurs, On y voit chaque jour plusieurs bancs de sardines Ne se souciant peu des exterminateurs Les rendant chaque fois un peu plus orphelines.
Moralité :
Les sardines s'entêtent.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Sam 20 Jan - 3:54 | |
| Bonjour André. Tes fables expresses sont excellentes et les chutes pas moins : un vrai régal de lecture digne de Monsieur de la Fontaine, l’humour en plus. Décidément, ta plume est très féconde et émérite : j'admire le résultat. Bisous à toi. | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Sam 20 Jan - 12:44 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Sam 20 Jan - 12:51 | |
| LA TÊTE DES MAUVAIS JOURS
Je suis allé tantôt chez ma proche mercière ; Quelque chose avait dû beaucoup la tracasser, Elle avait le regard plutôt incendiaire, Mine des mauvais jours, peu apte à jacasser.
Moralité :
Ma mercière a une "sale bobine".
ANDRÉ _________________
UN BOUCHER HEUREUX
J'admire mon boucher ; toujours le mot pour rire. Avec chaque client il est très prévenant ; Et même débordé, chez lui ce que j'admire, C'est qu'il travaille vite et reste rayonnant.
Moralité :
Mon boucher aime tailler "bavette".
ANDRÉ _________________
AU MONASTÈRE
Dans la bibliothèque, au cœur du monastère, Les volumes anciens sont en haut des rayons ; Les abbés moins malins, et selon tout critère, Doivent aller les prendre : ils sont toujours marrons !
Moralité :
C'est l'abbé bête qui monte...
ANDRÉ _________________
BON DÉBARRAS
Il se croyait un maître et savant pédagogue, Mais n'était que pédant, pétri de vanité ; Difficile avec lui d'établir un dialogue, Aussi on le vira face à sa nullité.
Moralité :
On mit un "terme au maître".
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| |
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Sam 20 Jan - 18:09 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| |
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Mar 6 Fév - 11:13 | |
| Qu'ils vont nous faire payer !!! Macron sort un impôt inondations !!!! et un de plus ! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Mar 6 Fév - 11:58 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Jeu 15 Fév - 18:26 | |
| JEUX OLYMPIQUES D'HIVER 2018
De Pyongyang à Pyeongchang pour ces jeux olympiques, Les deux Corées font croire à la grande unité, Stratégie relevant de basses politiques, Et dont on doute fort de l'authenticité.
Moralité :
De part et d'autre on avance ses Pyong !
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Ven 16 Fév - 8:41 | |
| Une morale qui en dit long sur un échiquier ! Bien trouvé ! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Ven 16 Fév - 12:17 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Sam 17 Fév - 11:20 | |
| L'AFFAIRE HULOT*
Le magazine "EBDO" s'acharne sur Hulot Et révèle, à son tour, des plaintes sexuelles ; C'est la mode, en effet, chaque jour a son lot De ragots, de rumeurs qui laissent des séquelles.
Moralité :
Un quotidien qui sort d'Hulot !
ANDRÉ __________________
*D'après un titre du "Canard enchaîné", du 14/02/2018
| |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Dim 18 Fév - 3:36 | |
| Bonjour André. J'ai rattrapé mon retard de lecture sur tes blagues. Elles sont toutes excellentes et leur moralité ...pétillante ! J'adore ton talent de plume et ton esprit farceur. Bisous à toi et belle journée
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) Sam 17 Mar - 19:07 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour André. J'ai rattrapé mon retard de lecture sur tes blagues. Elles sont toutes excellentes et leur moralité ...pétillante ! J'adore ton talent de plume et ton esprit farceur. Bisous à toi et belle journée
Je te sais gré de ces mots de gentillesse et d'Amitié, LUCIENNE. Je suis toujours à l'affût du moindre jeu de mots, de la moindre affiche, publicité ou enseigne de magasin pouvant me permettre quelque calembour.
Ton appréciation me comble. Tu sais, on s'habitue assez vite à cette forme d'humour quand on en a écrit une petite collection. C'est une tournure d'esprit et, inconsciemment, en lisant les journaux, en écoutant des conversations ou encore en observant des publicités, les mots pouvant se prêter à ces exercices ludiques, n'échappent pas au regard averti.
Ci-dessous, ma dernière trouvaille déjantée.
DE GROS et excellente soirée.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FABLES EXPRESS (jeux de mots) | |
| |
|
| |
| FABLES EXPRESS (jeux de mots) | |
|