| PAR DELA L'HORIZON (exercice sur image) Salon jeux de mots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: PAR DELA L'HORIZON (exercice sur image) Salon jeux de mots Mer 28 Jan - 20:27 | |
| Par delà l'horizon j'ai rêvé les nuages Mille moutons de nacre inondés de soleil Quelques rayons dorés au doux reflet vermeil Sommeillent en silence au hasard des rivages. Au sommet d'un vallon s'offrent des paysages Que l'âme du poète à l'écho sans pareil Sait décrire au matin, à l'instant de l'éveil Quand l'aurore s'émeut aux marées des sillages. En contemplant le monde éperdu de silence Le rimailleur pensif s'inspire d'innocence Pour libérer son chant dans un souffle divin. Alors sa plume s'encre et s'abreuve de rimes Pour dessiner les mots au gré du parchemin Qui s'habille de vent en atteignant les cimes. | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: PAR DELA L'HORIZON (exercice sur image) Salon jeux de mots Jeu 29 Jan - 16:08 | |
| Une belle description dans la poésie avec le roi des poèmes. Une merveille (et je suis difficile pour les sonnets) ! Chapeau pour les rimes en reil qui sont peu nombreuses. Je me permets une petite remarque, quand les quatrains commencent par une rime masculine, il est plus élégant de faire commencer le premier tercet par deux rimes féminines (et réciproquement). Normalement, je préfère ce genre de remarque en MP (message privé) mais je ne connais pas encore le système.
Cordialement.
PL | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: PAR DELA L'HORIZON (exercice sur image) Salon jeux de mots Jeu 29 Jan - 16:47 | |
| - pierrot-lunaire a écrit:
Une belle description dans la poésie avec le roi des poèmes. Une merveille (et je suis difficile pour les sonnets) ! Chapeau pour les rimes en reil qui sont peu nombreuses. Je me permets une petite remarque, quand les quatrains commencent par une rime masculine, il est plus élégant de faire commencer le premier tercet par deux rimes féminines (et réciproquement). Normalement, je préfère ce genre de remarque en MP (message privé) mais je ne connais pas encore le système.
Cordialement.
PL Pas de souci Pierrot je ne suis pas d'un naturel susceptible... Je débute ou presque dans le sonnet et j'accepte toute remarque de nature à améliorer mes essais. Merci pour ton passage éclairé et bonne fin de journée. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: PAR DELA L'HORIZON (exercice sur image) Salon jeux de mots Ven 30 Jan - 16:50 | |
| | |
|
| |
danielle riou
| Sujet: Re: PAR DELA L'HORIZON (exercice sur image) Salon jeux de mots Sam 7 Fév - 19:35 | |
| Il n'est pas rimailleur mais un réel poète celui là qui a su broder d'or et d'argent la Poésie subtile dont il serait l'esthète Merci à toi Fripou pour ce petit diamant!! | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: PAR DELA L'HORIZON (exercice sur image) Salon jeux de mots Sam 7 Fév - 20:14 | |
| | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: PAR DELA L'HORIZON (exercice sur image) Salon jeux de mots Mer 11 Fév - 23:16 | |
| Alors sa plume s'encre et s'abreuve de rimes Pour dessiner les mots au gré du parchemin Qui s'habille de vent en atteignant les cimes.
L image est deja une "revelation" de la beauté qui nous entoure, Et puis l ecriture l habille encore plus richement dans tes mots, ma Fripe...Delicieux, merci car avec toi, j apprends sans cesse...Bises du vieux. | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: PAR DELA L'HORIZON (exercice sur image) Salon jeux de mots Jeu 12 Fév - 7:53 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
- Alors sa plume s'encre et s'abreuve de rimes
Pour dessiner les mots au gré du parchemin Qui s'habille de vent en atteignant les cimes.
L image est déjà une "révélation" de la beauté qui nous entoure, Et puis l'écriture l habille encore plus richement dans tes mots, ma Fripe...Délicieux, merci car avec toi, j apprends sans cesse...Bises du vieux. Et la réciproque est vraie... J'aime bien raconter les images, entraîner le lecteur du côté de mes imaginaires... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAR DELA L'HORIZON (exercice sur image) Salon jeux de mots | |
| |
|
| |
| PAR DELA L'HORIZON (exercice sur image) Salon jeux de mots | |
|