pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: PAYSAGE FANTASTIQUE (Exercice d'après image) Dim 8 Fév - 11:30 | |
| LE ciel brumeux, glacial, se peuple de corbeaux Et de chauve-souris aux ailes déchirées ; D’affreux arbres tordus protègent les tombeaux : Lors, ces dalles, ces croix, qui les a retirées ?
Recouvert par la mousse, un très vieil escalier Aux marches de granit arrive à deus colonnes ; Un fronton délabré surmonte un grand palier : Tranchant sur le ciel noir, des lueurs monotones
Traversant une porte à la couleur de feu, De sinistres oiseaux s’envolent de ce lieu, Et vont lancer partout leur cri lugubre et rauque.
Je suis seul, entouré d’une étrange vapeur ; Le sol humide luit d’une lumière glauque... Que vais-je devenir dans ce froid ? Dieu, J’ai peur !
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: PAYSAGE FANTASTIQUE (Exercice d'après image) Lun 23 Mar - 13:35 | |
| Un étrange monument Pierrot que je n'avais pas vu....les salons ne sont pas souvent visités alors on loupe plein de belles choses. Merci de ta participation. Peut-être que cela va inspirer en passant voir le salon ! | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: PAYSAGE FANTASTIQUE (Exercice d'après image) Lun 23 Mar - 16:20 | |
| Un sonnet digne des plus beaux textes de fantasy. Pierrot de la lune, c'est angoissant et terriblement prenant. Merci de ce beau texte Belle fin d'après midi Amitiés | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: PAYSAGE FANTASTIQUE (Exercice d'après image) Mar 24 Mar - 7:42 | |
| Une ambiance glauque et angoissante que tu as très bien rendue. Bel exercice. | |
|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A Flamme Mer 25 Mar - 12:32 | |
| Ne serait-il pas possible de mettre ce poème dans le salon "normal" ? Si vous ne m'aviez rappelé ce sonnet, je l'aurais oublié. Merci d'avance. | |
|
pierrot-lunaire
| Sujet: A AnnieB Mer 25 Mar - 12:35 | |
| Oui, c'est un des deux poèmes écrits d'après une image. Je ne le pensais pas si angoissant mais je ne permets pas de mettre en doute votre commentaire (lol). Merci de votre lecture. PL | |
|
pierrot-lunaire
| Sujet: A Fripou Mer 25 Mar - 12:37 | |
| Je l'ai écrit un peu dans cet esprit. Merci de m'avoir lu. PL | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAYSAGE FANTASTIQUE (Exercice d'après image) | |
| |
|