| Les vendanges de l'amour : exercice des mots de septembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Les vendanges de l'amour : exercice des mots de septembre Jeu 10 Sep - 20:05 | |
| " /> Les vendanges de l'amour
Dans un panier tressé en tendres brins d'amour Déposant ses perles, la rosée du matin Sur ces corps enlacés fait couler les toujours Émouvant jus sucré, vendanges de câlins.
Plus rien ne vient troubler la douceur du moment Sécateur déposé, inutile outillage Jamais ne brisera ces deux êtres aimants Qui découvrent surpris un si doux babillage
Septembre, ses couleurs et ses feuilles mortes Répandues sur le sol en tapis accueillant Que fouleront les corps de ces fougueux amants Offrant à cet amour l'élan qui les emporte.
Sous le soleil moins chaud, caressant leurs visages Quand la brume s'enroule aux branches des bouleaux, Alors s'enivreront de senteurs sauvages Découvrant tout là haut, la danse des oiseaux
| |
|
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Les vendanges de l'amour : exercice des mots de septembre Jeu 10 Sep - 22:00 | |
| Oui ANNIE les vendanges sont parait-il l'occasion de rencontres amoureuses. Les premières journées d'automne sont encore bien belles et il fait bon se retrouver sous les rayons encore tièdes du soleil dans le champ de tir de Cupidon. J'aime beaucoup ton style imagé et le dessin qui illustre ton poème, il en ressort une ambiance de bonheur calme et naturel. Pensées amicales: Yvon. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les vendanges de l'amour : exercice des mots de septembre Ven 11 Sep - 8:04 | |
| Bravo Annie, un exercice parfait avec tous les mots imposés et une belle histoire d'amour ! Tout est impeccable et plein de belle poésie, un talent que l'on peut envier. Comme le dit Yvon, on en ressent, du bonheur et une sérénité apaisante. Bravo et merci d'avoir fait cet exercice, j'espère que nous tous nous allons avoir le plaisir de t'accompagner . Bisous | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Les vendanges de l'amour : exercice des mots de septembre Ven 11 Sep - 8:58 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- Oui ANNIE les vendanges sont parait-il l'occasion de rencontres amoureuses. Les premières journées d'automne sont encore bien belles et il fait bon se retrouver sous les rayons encore tièdes du soleil dans le champ de tir de Cupidon. J'aime beaucoup ton style imagé et le dessin qui illustre ton poème, il en ressort une ambiance de bonheur calme et naturel.
Pensées amicales: Yvon. Bonjour Yvon J'aime ce commentaire. Les vendanges sont toujours des moments privilégiés pour faire des rencontres au hasard des rangs de vigne. Septembre est un mois que j'aime. Transition entre grande chaleur et apaisement de la nature. Merci de ton passage. Belle et agréable journée Amitié | |
|
| |
AnnieB
| |
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les vendanges de l'amour : exercice des mots de septembre Ven 11 Sep - 11:12 | |
| Et voila le travail. Quelques mots déposés et Annie nous en fait tout un poème rempli de sensations agréables et de belles émotions. Super. | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: Les vendanges de l'amour : exercice des mots de septembre Ven 11 Sep - 11:21 | |
| - fripou a écrit:
- Et voila le travail. Quelques mots déposés et Annie nous en fait tout un poème rempli de sensations agréables et de belles émotions. Super.
Bonjour chaton Tu avais dis "et ne me parlez pas de raisin". Obéissante, j'ai pensé à la chanson de Marie Laforêt. S'il te plaît alors je suis ravie. Je m'essaie en ce moment à travailler sur l'image. Belle journée plus un | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Les vendanges de l'amour : exercice des mots de septembre Ven 11 Sep - 12:46 | |
| Bonjour Annie, Belle façon de repiquer les mots de septembre, mine de rien, dans les vignes de l'amour. Merveilleuses rencontres dans la douceur des jours d'automne. J'aime beaucoup l'illustration qui colle bien au poème. Un grand plaisir de lecture, en rentrant du jardin... Bises et douce journée. | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: Les vendanges de l'amour : exercice des mots de septembre Sam 12 Sep - 8:54 | |
| - CLARI a écrit:
- Bonjour Annie,
Belle façon de repiquer les mots de septembre, mine de rien, dans les vignes de l'amour. Merveilleuses rencontres dans la douceur des jours d'automne.
J'aime beaucoup l'illustration qui colle bien au poème.
Un grand plaisir de lecture, en rentrant du jardin...
Bises et douce journée.
Bonjour Clarinette Merci d'être passée par chez moi. Tu connais la douceur de la campagne et les vendanges sont des moments de joie. Belle journée Bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vendanges de l'amour : exercice des mots de septembre | |
| |
|
| |
| Les vendanges de l'amour : exercice des mots de septembre | |
|