La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: *** PAS DE GENIE SANS FOLIE..... Lun 23 Mai - 19:08 | |
| J'aimerais avoir un grain de folie un grain de savoir de la poésie, rimes au tiroir dans leur litanie, aux vers laissant choir une mélodie, un sonnet sans soir et d'un jour sans vie, la plume au mouroir qui n'a plus envie, la main sans espoir perd son harmonie dessous le bougeoir se meurt d'agonie, encre d'urinoir qui pue et s'ennuie, sa muse au pendoir l'arrose de pluie, car sans un savoir point de poésie, poussière au tiroir pour seule insomnie, j'aimerais avoir un grain de folie, c'est le réservoir loué au génie, nenni de mouchoir je vis d'ironie, c'est mon seul comptoir m'enivrant de vie, je vous dis bonsoir et vous remercie, et gardez l'espoir j'ai point de folie.. ***DAN*** | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: *** PAS DE GENIE SANS FOLIE..... Lun 23 Mai - 19:54 | |
| Merci DAN pour ce poème écrit avec humour, c'est merveilleux, à la lecture de ces vers on est pris dans ce labyrinthe et la fin nous rassures | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: *** PAS DE GENIE SANS FOLIE..... Mar 24 Mai - 7:58 | |
| Toutes ces rimes en oir et en ie se lisent et s'entendent très agréablement !!! Limpide, rien n'accroche avec un rythme soutenu Le thème est amusant et reste concentré sur ce manque d'inspiration pour en faire un excellent poème ! On est poète ou on ne l'est pas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *** PAS DE GENIE SANS FOLIE..... | |
| |
|