| De chimères à folie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shérazade
| Sujet: De chimères à folie Dim 25 Jan - 16:11 | |
|
De chimères à folie
Entre ciel et terre on aperçoit une ombre Est-elle humaine cette soi-disant femme ? Dont le pauvre esprit erre dans la pénombre Broyant du noir à la recherche d'une âme
Dont le seul crime aura été de l'aimer Sa folie reprend vie au bord d'une tombe Dont les êtres sont à jamais enfermés Crachant sa haine du fond des catacombes
Seule abolissant l'amour à tout jamais Spéculant sur les racines de son sang C'est par erreur que la vie l'a fourvoyée Pendant qu'elle assistait à l'envol du temps
Rouge était son soleil, noir était son cœur Bien trop vite galopait sa déraison Oubliant le possible de moins d'aigreur ... Que chimère d'une grosse aberration !
| |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: De chimères à folie Dim 25 Jan - 17:30 | |
| Le départ inattendu d'un être cher détruit parfois l'humanité du cœur. Reste la colère, l'aigreur, envers les autres et peut être aussi envers soi même, celle de ne pas avoir su comprendre et tout voir. Le seul moyen de vaincre sa folie est alors d'accéder au pardon (envers soi même et envers les autres...). Mais la chose n'est point aisée je le concède. C'est vraiment bien de te savoir entre ces pages... :virginie: | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| |
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: De chimères à folie Dim 25 Jan - 17:52 | |
| Un poème triste et dur à vivre pour cette femme au bord de la tombe d'un être cher... "Spéculant sur les racines de son sang" "Pendant qu'elle assistait à l'envol du temps" quand la vie disparait, on n'est pas toujours présent pour empêcher quoi que ce soit ! Tes vers sont difficiles pour saisir ta pensée, mais on en voit la souffrance. | |
|
| |
Shérazade
| Sujet: Re: De chimères à folie Lun 26 Jan - 16:16 | |
| Bonjour ma Fripounette, Bonjour chère Flamme Bonjour petit Pierrot ! Ce texte est une petite entrée en matière, pour venir vers vous et tenter de vous (nous) retrouver ... Merci Fripou, merci Flamme, d'être venues me bousculer ... | |
|
| |
masirene
| Sujet: Re: De chimères à folie Mer 28 Jan - 22:27 | |
| Des heures sombres écorchent nos vies et mutilent nos cœurs. Je vous embrasse tous très fort . | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| |
| |
Shérazade
| Sujet: Re: De chimères à folie Jeu 29 Jan - 13:21 | |
| - masirene a écrit:
- Des heures sombres écorchent nos vies et mutilent nos cœurs. Je vous embrasse tous très fort .
Waouuuuhhh ! Rêve-je ? Ma tite écaille ! C'est magique ! J'ai le bec cloué ! mais pas pour les bisous c'est sûr ! Ben ... sur ce texte, pour te rassurer, t'inquiète, la folie n'est pas encore mienne ... Je ne peux pas ici te dire de qui je parle, mais pour t'orienter, je te dirai que les séances d'électrochocs ne sont pas des plus efficaces à terme pour ceux qui les subissent ... Reviens-nous encore et encore ! | |
|
| |
Shérazade
| Sujet: Re: De chimères à folie Jeu 29 Jan - 13:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De chimères à folie | |
| |
|
| |