| A mon crépuscule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: A mon crépuscule Sam 21 Mai - 9:42 | |
| A mon crépuscule, Ô je voudrais quitter ce monde de folie Dans la sérénité et la béatitude Casser ce fil d’argent, raccourcir cette vie Qui dedans me ronge de trop de lassitude
Partir le cœur léger et l’âme en harmonie Pour retrouver la paix, aussi la quiétude Chanter avec les anges, belle symphonie Et échapper enfin à cette solitude
La vie me pèse car elle n’est point finie ; Mon chemin se fait long, pavé d’inquiétude Quand je pense aux filles, ma tendresse infinie Me laisse encor debout, mais la décrépitude
Me hante et me fait peur, cela je ne dénie ! A mon crépuscule, j’en ai la certitude, Je voudrais entendre pareille litanie « Vole, Ô vole… » et reprendre enfin de l’altitude
Lucienne le 29.05.2013 | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: A mon crépuscule Sam 21 Mai - 10:31 | |
| Beaucoup de tristesse dans ce poème, remontant à une époque surement douloureuse pour toi. Le temps estompe quelque peu ces durs moments. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: A mon crépuscule Sam 21 Mai - 11:07 | |
| Même si le chemin est difficile, il demeure toujours un espoir de rencontrer un soleil au bout du tunnel...Facile à dire mais courage...Mille pensées se déversent sur toi.... ***DAN*** | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A mon crépuscule Sam 21 Mai - 11:31 | |
| Je vois que l'année 2013 a été fort difficile pour toi, tes soeurs comptent sur toi chère Lucienne et cela t'aide à poursuivre ton chemin ! Heureusement pour toi que tu peux te délivrer dans l'écriture, c'est comme un fardeau que l'on dépose un moment pour qu'il devienne plus léger et ainsi peut permettre de trouver des solutions ! Ce poème est terrible.....mais montre ton courage car tu es toujours présente et j'espère que de bons moments ont pu te faire traverser tous tes tourments ! Je suis de tout coeur près de toi avec mes plus affectueux sentiments. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mon crépuscule Sam 21 Mai - 16:20 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Beaucoup de tristesse dans ce poème, remontant à une époque surement douloureuse pour toi. Le temps estompe quelque peu ces durs moments.
oui le temps estompe un peu mais pas complètement Claude : tout est prétexte à ressurgir dans ma mémoire, surtout en ce moment où rien ne va comme je le voudrais Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mon crépuscule Sam 21 Mai - 18:51 | |
| - La Craie d'Ardoise a écrit:
- Même si le chemin est difficile, il demeure toujours un espoir de rencontrer un soleil au bout du tunnel...Facile à dire mais courage...Mille pensées se déversent sur toi....
***DAN*** j'ai croisé ce soleil avec la naissance de mes enfants mais il semblerait que le sort s'acharne sur moi. Néanmoins, je reste combattive et assez positive : je me dis que demain sera toujours plus beau qu'hier. Et puis, j'ai quelques amis pour me soutenir, quelques uns sont virtuels mais à mes yeux aussi importants que les vrais Le monde de l'écriture est devenue une famille pour moi même si j'y rencontre des aléas belle soirée Dan Amitiés
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Dim 22 Mai - 9:02, édité 1 fois | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| |
| |
Lucienne MARTEL
| |
| |
Contenu sponsorisé