Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Tendre crépuscule, | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Tendre crépuscule, Dim 1 Nov - 8:37 | |
| Tendre crépuscule,
A la magnificence éclatante du soir Nos esprits se font songe et notre âme s’élève Devant la noblesse de cette image brève D’un beau crépuscule se couchant dans le noir
De cette intense nuit, nos cœurs n’ont à surseoir Nous sommes enlacés, allongés sur la grève Mais l’instant sera court et notre esprit en crève Car nous pensons déjà au prochain désespoir
Qui assaille nos sens de nos corps égoïstes Nous lamentant déjà en nos visages tristes De ce joli moment, de ces instants profonds
Qui nous manquent déjà, qui nous disent je t’aime Mais nous resterons là muets jusqu’au tréfonds Jusqu’à l’aube claire nous frappant d’anathème
Lucienne le 01.11.2015 | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Tendre crépuscule, Dim 1 Nov - 9:01 | |
| Chaque instant est unique et on sait qu'il ne reviendra jamais. Pourtant il faut savoir les savourer sans penser au lendemain qui ternira peut être le souvenir... Bon dimanche. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Tendre crépuscule, Dim 1 Nov - 9:44 | |
| Nous le savons que ces instants fabuleux, exceptionnels passeront d'autant plus vite que nous voulons en profiter... Quand cela m'arrive, j'arrête le temps dans mon esprit, plus rien ne compte, tout est figé et le bonheur est au paroxysme !!! Le sachant, que tout passe avec vitesse grand V, il serait raisonnable d'avoir le courage nécessaire de pouvoir accepter les mauvais moments, qui passeront certes moins vite dans notre esprit alors que tout est relatif...., mais qui se changeront en moins de souffrance et avec le temps disparaitront. Il faut savoir savourer ce temps magique, qui le devient déjà moins fort quand on s'en rend compte, par la peur de le voir se dissiper. Ne pas penser à ce temps qui nous enlève ce bonheur et rester dans ce présent si précieux ! Bisous Lucienne, tous ces sentiments mis en écriture font du bien !!! Bon | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Tendre crépuscule, Dim 1 Nov - 15:26 | |
| - fripou a écrit:
- Chaque instant est unique et on sait qu'il ne reviendra jamais. Pourtant il faut savoir les savourer sans penser au lendemain qui ternira peut être le souvenir... Bon dimanche.
oui Fripou : c'est la raison pour laquelle ils ont tant de valeur à mes yeux, le passé m'a tellement estropiée merci de tes mots pertinents Bel après-midi | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Tendre crépuscule, Dim 1 Nov - 15:30 | |
| - Flamme a écrit:
- Nous le savons que ces instants fabuleux, exceptionnels passeront d'autant plus vite que nous voulons en profiter...
Quand cela m'arrive, j'arrête le temps dans mon esprit, plus rien ne compte, tout est figé et le bonheur est au paroxysme !!! Le sachant, que tout passe avec vitesse grand V, il serait raisonnable d'avoir le courage nécessaire de pouvoir accepter les mauvais moments, qui passeront certes moins vite dans notre esprit alors que tout est relatif...., mais qui se changeront en moins de souffrance et avec le temps disparaitront. Il faut savoir savourer ce temps magique, qui le devient déjà moins fort quand on s'en rend compte, par la peur de le voir se dissiper. Ne pas penser à ce temps qui nous enlève ce bonheur et rester dans ce présent si précieux ! Bisous Lucienne, tous ces sentiments mis en écriture font du bien !!! Bon
oui Babette quand le bonheur s'en vient, il faut le vivre carpe diem et faire fi des moments difficiles mais ce n'est pas toujours évident : le passé nous rattrape toujours merci de tes mots agréables Bel après-midi à toi Bises | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendre crépuscule, | |
| |
| | | | Tendre crépuscule, | |
|