Sujet: LAISSE-MOI ENCORE T'AIMER, mon COEUR..... Ven 29 Avr - 17:51
LE POETE DISAIT : Lorsque je serai vieux et que tu seras vieille...
Cette phase m'inspire, et j'invente ma suite, Juste pour toi, ma mie, avant que je te quitte.
Je me rappelerai tout ce que je te dois ; Poserai une feuille, saisirai mon stylo, Et en pensant à toi, qui partagea mes maux, Mon encre tracera, tout mon acte de foi.
Et je raconterai le plaisir de t entendre, De frequenter ton charme, et par toi me confondre, ressentir le désir et, mon amour, me fondre De rêves et de tendresse, et contre toi, m'étendre,
Pour sentir ton odeur, pour absorber ta peau, Pour eprouver encor tout ce que tu m'appris. Car tu fis de ton homme l'homme le plus épris. Et ton aura, ma femme, me fera bien plus beau.
Lorsque je serai vieux, que mes mains faneront, Et que mon cœur usé crèvera d'émotions, Quand mes jambes, et mes bras me persecuteront, Je voudrais que tu saches que tu fus ma raison.
Lorsque je serai vieux, et que tu seras vieille, Tes yeux refleteront nos plus beaux souvenirs ; Tu n'auras pas changée, pour mieux m'appartenir, Et je resterai là, comme je fus...la veille....
Lorsque nous nous connumes, amoureusement fous... Lorsque nous serons vieux, je deviendrai ton loup.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: LAISSE-MOI ENCORE T'AIMER, mon COEUR..... Ven 29 Avr - 22:31
Un cadeau qui ne vieillira jamais, celui du coeur que l'on offre pour toujours ! Magnifique Momo !!!
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: LAISSE-MOI ENCORE T'AIMER, mon COEUR..... Sam 30 Avr - 11:24
Même le loup a du coeur. Et quand ce coeur se met à raconter l'amour... le lecteur tombe irrémédiablement sous son charme.
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Re: LAISSE-MOI ENCORE T'AIMER, mon COEUR..... Ven 6 Mai - 12:02
Bonjour, Mon Cher MOMO,
Un FORT JOLI ENVOI POÉTIQUE et des mots AMOUREUX CHARGÉS DE TENDRESSE et D'IDOLATRIE, sous ta plume ardente et éprise.
Comme on dit chez nous, c'est écrit avec les "tripes". Ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette poésie, c'est le caractère spontané et le choix de tes mots simples mais tellement ressentis et profonds. Il ne peut en jaillir que cette IMMENSE SINCÉRITÉ DE COEUR, d'attachement et d'adoration qui transpirent dans chacun de tes vers, mon Cher MOMO. Il y a plus qu'un cadeau de fidélité dans la trame de cet écrit, car TU VOIS AVEC LE COEUR, et c'est lui qui s'épanouit pleinement dans ta raison de vivre et d'offrir ce qu'il y a de meilleur en toi, auprès de ta compagne.
Les grandes pensées viennent toujours du cœur quand le temps n'a aucune emprise sur la passion et sur les sentiments indéfectibles. Ce n'est que lorsque le cœur se tait, que tout parle inutilement.
Je ne peux que louer une telle écriture et prier pour que votre Amour se prolonge encore très longtemps dans l'ineffable, mon Cher MOMO.
TRÈS AFFECTUEUX BISOUS DE NOUS DEUX.
PS - Où en est ton déménagement ? Lorsque tu aura trouvé un peu de tranquillité et de temps libre, fais-le moi savoir afin que nous puissions prendre un café en terrasse, un matin, sur le Vieux Port.
CARPE DIEM
Excellente journée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LAISSE-MOI ENCORE T'AIMER, mon COEUR.....