LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Le muguet du premier mai
ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29400 messages dans 4640 sujets

 

 ET IL REVAIT L'ANCIEN....

Aller en bas 
+3
André Laugier
fripou
MOMO13
7 participants
AuteurMessage
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptySam 16 Avr - 5:41



Bonjour à toutes et tous......



Il rêvait le monsieur, à son âge avancé ;
Il rêvait que les femmes qu'il avait "possédées"
En lisant ses écrits étaient bouleversées ;
Et lui disaient :" JE T'AIME", offertes, énamourées....

Pauvre vieux tout marqué par le poids des années,
Avachi, décati,  dans ses crises d'arthrose,
ses mains aussi fanées que se fanent les roses...
Pauvre "reste vivant", dans ses rêves éculés.

Alors, il se lisait, tolérant de ses vers,
Amoureux de ses rimes, écorché de l'amour...
Alors, il s'excusait, en s'offrant des "toujours",
Sans observer sa gueule, avec ses plis amers.

Et il rêvait, l'ancien, d'être aimé par des  Belles,
Des jeunes , des déesses, de vraies sentimentales,
Qui le bouffaient des yeux, comme des cannibales ;
Sa raison vacillait, perdues, au milieu d'ELLES............

Alors, la mort jugea qu'il était juste temps,
De retirer du monde, à 80 printemps,
Ce vieux doux imbécile infirme et impotent...
Et des parfums d' amour s'effacèrent, absents.....

Car, même usé, l'humain doit songer à l'amour...
Dans ces vies dérisoires, où le mal persécute.
La tendresse et le rêve font souvent la culbute ;
ACCROCHONS nous à croire, à aimer, chaque jour.


pfff pfff pfff pfff pfff pfff pfff pfff

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptySam 16 Avr - 11:42

L'amour n'a pas d'âge Momo. Tant que le coeur bat il est vivant. Alors qu'importe l'état de ses artères, sa gueule ou son impotence tant que les yeux des belles continueront à briller dans les tiens...
grosbiz coeur bisounours
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptySam 16 Avr - 12:11

Merci, ma fripe, et excusez moi d être très rare car je prépare mon déménagement...QUEL BOULOT !

Euh, je ne suis pas aussi "décati" que le CHNOK que je cite, mon coeur.....Mais j'y songe...MERCI. peintre  peintre  brouettefleurs  brouettefleurs

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptySam 16 Avr - 12:28

Pas de souci Momo. Prends ton temps et n'en fait pas trop pour préserver tes forces. Des bisounours pour te donner du courage.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptySam 16 Avr - 17:49



L’Amour n’a pas d’âge, il est toujours naissant, mon CHER MOMO, car il est enthousiasme, et en amour, on le sait bien, les arguments raisonnables sont inutiles. On n’en meurt jamais d’indigestion. Et quelle totale perfection, en plus, lorsque ces trois ingrédients sont réunis : santé, amitié et Amour ! L’Amour aime l’infinité parce qu’il n’a pas de bornes, et une histoire d'amour, lorsqu'elle démarre, se vit sur le mode de la magie et de l'enchantement, de 13 à 99 ans !!!

Alors, tu vois, tu as de la marge !!!

ahah ahah

En tout cas, et malgré les tracas de ton déménagement, je constate que "les parfums d'Amour" sont loin d'être en jachère. Tu est loin d'être décati, mon CHER MOMO, et tu as bien raison, il vaut mieux être entre les bras d'une belle qu'entre les bras d'un fauteuil !

ahah ahah

UN POÈME PLEIN DE FRAÎCHEUR ET DE JOUVENCE, TOUJOURS ÉCRIT, comme tu en a l'habitude, AVEC DE GRANDS SENTIMENTS et CET HUMOUR OMNIPRÉSENT dont tu sais TENDREMENT COLORER TES QUATRAINS.

Dès que tu auras terminé ta nouvelle installation, tu me fais signe pour que nous puissions enfin nous rencontrer un matin sur le Vieux port en terrasse d'un café et discuter un bon coup ensemble.

NOS PLUS AFFECTUEUX BISOUS.

MARIE-LOUISE et DÉDÉ




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5240
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptySam 16 Avr - 17:49

Quand on a encore des désirs, un nouvel horizon qui se pointe, on ne viellit qu'un jour sur deux !!! clin2
C'est bien ton cas Momo ! Alors la vie est toujours belle et l'amour t'attend dans ton bel appartement tout nouveau sourir
Tu es loin d'être décati comme tu parles de ce pauvre vieux dans ton poème...les jours de printemps et l'été vont te donner un meilleur moral !
abien bis2 et merci de venir déposer ton écrit, on compte sur toi et ta présence !

_________________
ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptySam 16 Avr - 18:40

Merci infiniment mon Dédé de ton passage. TU AS TOUT A FAIT RAISON POUR L AMOUR..;BISES A VOUS DEUX...


Merci, Bernadette, Je vais amenager de façon à ce que votre chambre sera prête...BISOUS... heure heure lol! cool rig rig rig rig rig newyear newyear newyear newyear

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptySam 16 Avr - 19:50


Allez, mon CHER MOMO, une petite blagounette pour la soirée, et pour te reposer un peu de tes dures journées de déménagement. C'est sur le thème de l'Amour :

Devant la vitrine d'un fourreur ou sont exposés de superbes manteaux de vison une jeune femme se blottit contre son mari et lui dit tendrement :
- Chéri j'ai très froid...
- Tu sais bien que je ne peux rien te refuser répond l'époux. Viens je vais t'acheter un cornet de marrons chauds !


mdr ahah rire

À NOTRE SANTÉ, MOMO : verres et MERCI pour ta prompte réponse. J'ADORE LES GENS COMME TOI QUI POSITIVENT !!!!


magie


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptySam 16 Avr - 23:18

Bonsoir!

Mais si, c'est excellent! J'adore complètement, même si j'ai souri, car la plume est belle et elle sait mener le lecteur!

J'adhère au rêve jusqu'au bout de notre nuit, grand merci pour ce super écrit!!!

Gm

app app app app app app app app app


abien
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyDim 17 Avr - 9:01

Non mon cher MOMO, tu n'es pas décati et ce déménagement que tu prépares est la preuve de ta jeunesse.J'ai aimé lire ce texte superbe qui montre que tues encore vert, mon cher ami, et que ta plume est encore lucide.

app

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyDim 17 Avr - 9:39

Une plume aussi jeune ne peut qu' être tenue que par un homme alerte et vif...Je t'envoie des gros bras pour t'aider ou bien Mimi Mathy d'un claquement des doigts et tout est réglé...Bref...Bon courage et porte toi bien, avec toutes mes pensées sincères...

***DAN*** amitie3 ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Images?q=tbn:ANd9GcQToIXHNESf5ja0uuL0QGOmICWJP-bs79NeBICqcUN1ggjdQsQM

_________________
ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... F0b4e90d
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyDim 17 Avr - 11:22

Vous etes TOUTES ET TOUS adorables de gentillesse....MERCI infiniment !
MERCI, GM, CLAUDE, DAN...Je vais vous lire.....ENTRE DEUX VOYAGES DE TRANSPORT.....BISES ....


rig brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs cliendoeilsoleil cliendoeilsoleil poesi poesi

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyDim 17 Avr - 16:20

Pour l'Amour avec un grand A, le cœur n'a point d'âge : quand il bat la chamade pour une belle Dame, c'est qu'il est encore vert et qu'il peut offrir en partage le sien. il faut juste faire attention aux culbutes amoureuses pour qu'elles ne laissent pas de séquelles !!! je te le souhaite et t'encourage pour le déménagement qui est beaucoup moins facile à appréhender: attention aux cartons trop lourds !!!
Bisous Momo et merci pour ton humour petitbis
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... EmptyDim 17 Avr - 18:59

Merci à toi, mon ange Lulu, pour tn encouragement....Gros bisous à ton tit coeur de femme.....

peintre peintre brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty
MessageSujet: Re: ET IL REVAIT L'ANCIEN....   ET  IL  REVAIT  L'ANCIEN.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET IL REVAIT L'ANCIEN....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: