LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) Empty
MessageSujet: Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER)   Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyLun 26 Jan - 11:09

Bonjour à tous les membres du forum.

Mon non patronymique est LAUGIER André. Je suis davantage connu en poésie sous le pseudo d'ANDRÉ.

Je m'intéresse à la poésie classique (romantique et bucolique), ainsi qu'à la fable-express, à la poésie sur les antonymes ou encore la poésie humoristique. Ce qui ne signifie nullement que les autres genres ne me captivent pas, puisqu'un poète l'est d'abord dans le cœur et dans l'esprit, et que toute forme de versification mérite intérêt, à partir du moment où la poésie demeure cette expérience unique du langage, et mode de vie par excellence, plus que mode de connaissance.

C'est un grand plaisir que de venir vous rejoindre, d'autant plus que j'ai la chance de connaître aussi certains membres rencontrés sur d'autres forums, et dont les aléas de la vie nous avaient séparés.

Je pense notamment à FLAMME et à FRIPOU, ainsi que MIRABELLE et ANNIE, envers lesquelles j'ai toujours eu une grande considération et beaucoup de respect, et qui, après une épreuve difficile vécue ensemble, me permet de renouer des liens de sympathie qui nous manquaient.

Je vais me familiariser un peu dans la navigation du "COIN POÉTIQUE" et commencer à lire vos poèmes et articles, avant de vous proposer mes propres œuvres, heureux de faire partie de votre équipe et de partager cette passion commune du Verbe que nous vivons dans la passion et le partage.

Avec ma plus chaleureuse amitié.

ANDRÉ

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) Empty
MessageSujet: Re: Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER)   Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyLun 26 Jan - 12:32

Heureuse de te savoir parmi nous ami André.
L'instant des retrouvailles et toujours un moment chaleureux à déguster sans modération. rebienv
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) Empty
MessageSujet: Re: Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER)   Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyLun 26 Jan - 13:34

L'amitié vraie et sincère répond toujours avec son coeur, tu viens une fois encore de nous le prouver !
Se retrouver dans une même passion, se rassembler pour en profiter ensemble avec des ami(e)s et futurs nouveaux ami(e)s est une expérience à ne pas manquer !
Tu a été mon maître en prosodie, celui qui encourage et félicite avant de faire avec douceur et délicatesse la moindre remarque à corriger ! Un vrai bonheur !
Très heureuse de te recevoir chez Fripou qui, comme moi, a beaucoup d'admiration pour tes talents...magie comprise et ton adorable famille qui a su si bien nous recevoir.
J'ajoute, ne pouvant pas m'en empêcher, ma plus grande admiration aux poèmes de ton papa qui j'espère, de tout mon coeur, avoir le bonheur de relire .
J'ai l'espoir que tu te sentes ici comme chez toi avec de très bons amis poètes !
amitie3 nuagebisous bibi2

_________________
Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) Empty
MessageSujet: Re: Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER)   Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyLun 26 Jan - 18:18

fripou a écrit:
Heureuse de te savoir parmi nous ami André.
L'instant des retrouvailles et toujours un moment chaleureux à déguster sans modération. rebienv

L'Amitié, c'est la fidélité. C'est un des plus grands bonheurs de cette vie. Elle est un fil d'or où toutes les pensées, tous désirs, toutes les attentes naissent bien souvent sans parole et se partagent aussi dans une joie muette. Mais elle est surtout ce qui vient au cœur quant on fait ensemble des choses belles et partagées dans les mêmes valeurs, FRIPOU. C'est en cela qu'elle est durable. Ma présence est là pour le confirmer, tout en te remerciant infiniment pour cet accueil chaleureux que tu viens de me témoigner.

DE GROS BISOUS et "CARPE DIEM".

ANDRÉ

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) Empty
MessageSujet: Re: Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER)   Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) EmptyLun 26 Jan - 18:40

Flamme a écrit:
L'amitié vraie et sincère répond toujours avec son coeur, tu viens une fois encore de nous le prouver !
Se retrouver dans une même passion, se rassembler pour en profiter ensemble avec des ami(e)s et futurs nouveaux ami(e)s est une expérience à ne pas manquer !
Tu a été mon maître en prosodie, celui qui encourage et félicite avant de faire avec douceur et délicatesse la moindre remarque à corriger ! Un vrai bonheur !
Très heureuse de te recevoir chez Fripou qui, comme moi, a beaucoup d'admiration pour tes talents...magie comprise et ton adorable famille qui a su si bien nous recevoir.
J'ajoute, ne pouvant pas m'en empêcher, ma plus grande admiration aux poèmes de ton papa qui j'espère, de tout mon coeur, avoir le bonheur de relire .
J'ai l'espoir que tu te sentes ici comme chez toi avec de très bons amis poètes !
amitie3 nuagebisous bibi2

Il ne peut y avoir de réelle amitié qu'entre ceux qui ont d'abord foi dans les mêmes valeurs, Chère FLAMME. Comme disait ARISTOTE :l " L'amitié est une âme en deux corps." Elle multiplie les "biens" et partage les "maux". La véritable Amitié, c’est gérer les affinités dans le partage, la communication et la considération d'autrui.

Je suis très touché par tes mots d'estime, en même temps que fier de compter parmi tes fidèles Amis. Une loi naturelle veut que l’on désire son contraire, mais que l’on s’entende avec son semblable. C'est en cela que l'Amitié suppose une égalité. Et tu sais combien je suis sensible et attaché à ces valeurs morales de la vie.

Je te remercie infiniment pour tes mots généreux à l'endroit de mon père auquel je dois tout le bénéfice de l'art poétique. Oui, avec ton assentiment et celui de FRIPOU, il viendra nous rejoindre et partager la belle aventure de ce forum.

MILLE REMERCIEMENTS et DE CHALEUREUX BISOUS.

CARPE DIEM

ANDRÉ


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) Empty
MessageSujet: Re: Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER)   Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux de tenter l'aventure parmi vous. (André LAUGIER)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** ANDRE LAUGIER ***
» LE ZEBRE FOU
» LE SONNET (dédié à André Laugier)
» CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme)
» SONNET A CHANTAL (dessin de l'auteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Bienvenue :: Présentez vous-
Sauter vers: