Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| SONNET A CHANTAL (dessin de l'auteur) | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: SONNET A CHANTAL (dessin de l'auteur) Lun 16 Fév - 15:13 | |
| JE serais, pour vous plaire, ô gentille Chantal ! Ô ravissante dame au doux regard de braise ! Une colombe, un cèdre, un iris, une fraise, Un bouclier, un trône, un prince oriental.
Je serais, pour vous plaire, un fabuleux métal Mêlant or et platine à l’ardente fournaise ; Et, pour vous ramener au temps de la Genèse, J’aspergerais vos pas de musc et de santal.
Je serais, pour vous plaire, un vaillant chevalier, Un capitaine à bord d’un immense voilier, Ou, selon vos désirs, un rêveur, un bohème.
Chantal, en vous voyant, je songe au Paradis. Je ne suis rien de plus, croyez si je le dis, Que le modeste auteur de ce petit poème.
| |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: SONNET A CHANTAL (dessin de l'auteur) Lun 16 Fév - 15:22 | |
| Chantal, en vous voyant, je songe au Paradis. Je ne suis rien de plus, croyez si je le dis, Que le modeste auteur de ce petit poème.
Modeste, dis tu ? Mais cette petite merveille est tellement agreable à lire...En fait, mon Pierrot, tu fais ce que tu veux de ton encre afin de nous enchanter...BRAVISSIMO, ami....Merci... | |
| | | pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| | | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: SONNET A CHANTAL (dessin de l'auteur) Lun 16 Fév - 18:49 | |
| Bonsoir, PIERROT LUNAIRE,
Quand l'écriture est servie par autant d'aisance de plume tout en restant si musicale, la forme stricte du sonnet s'impose dans sa forme séduisante, facilitant son inscription dans les mémoires.
Ta Muse te gâte, et tes vers chantent, PIERROT, car on ne peut que recevoir et partager l'émotion qu'ils communiquent dans cette sensualité délicate qui en résulte lorsque les mots jouent à s'assembler entre eux avec tant d'harmonie.
Oui, la personne qui se nomme CHANTAL, et à qui est dédié ce sonnet, ne pouvait qu'être séduite par le raffinement de ta plume et l'intensité du message romantique. Par l'intermédiaire de l'art la poésie se veut divine quand on y consacre tout son enthousiasme et sa maîtrise et qu'on la sert avec dévouement et avec zèle, comme tu viens de le faire.
ET Pour ce superbe partage.
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: SONNET A CHANTAL (dessin de l'auteur) Lun 16 Fév - 19:12 | |
| Chantal a du fort apprécier ce cadeau poétique rempli de promesses. Belle soirée | |
| | | pierrot-lunaire
| Sujet: A André Laugier Lun 16 Fév - 20:14 | |
| Comment pourrais-je négliger la muse ? J'ai eu les plus belles égéries et chacune m'a inspiré à sa façon. Ma dernière muse, probablement la plus merveilleuse, est mon adorable fille, Hannan. Chantal était une ancienne collègue avec qui j'avais gardé des relations amicales. Malheureusement, les aléas de la vie nous ont séparés. Je le regrette parfois. J'ai composé tout un recueil à cette amie. Je me rappelle une anecdote au sujet de Chantal à qui j'affirmais qu'il faudrait noyer les cons. Sa réponse fusa "mais, cher ami, êtes-vous sûr de savoir nager ?" Avant d'ajouter très vite "je plaisante, bien sûr." En tout cas, merci pour votre commentaire flatteur, comme d'habitude, qui m'emplit de fierté.
PL | |
| | | pierrot-lunaire
| Sujet: A Fripou Lun 16 Fév - 20:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONNET A CHANTAL (dessin de l'auteur) | |
| |
| | | | SONNET A CHANTAL (dessin de l'auteur) | |
|