Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Histoire d'Osophe (hurluberlurade) Sam 2 Avr - 6:16 | |
| Histoire d'Osophe D'après Polycrate de Sicile et Xenon d'Elée et traduit en vers mi sel.
Son père s'appelait Osophe Sa mère le prénomma Phil (Il n'était pas gras) Il vivait chez les Hellènes D'Athènes. Chez sa soeur Hélène Qui était logée par Thénon Et vivait chez ce marbrier. Il naquit donc Phil Osophe Sans le vouloir. Pour apprendre le métier, Il s'en fut chez son oncle Sophoncle, Qui aimait philosopher. Il aima Phil de ce fait Et mit donc Phil au sofa Tandis qu'il Philosopha. Il étudia cause et effet Et puis la cause alité (Car elle était fatiguée) Mais le fils d'oncle Sophoncle Nommé je crois Xenophobe Dont la mère était Sophie Eut le coeur plein de rancoeur Pour Phil le neveu sans gêne Phil le surnomma Philoxhaine. Et lui rendit bien sa haine ! Mais, et c'est là que tout baigne, La haine de Philoxhaine Remplit la cervelle de Phil Osophe De Philosophie Bien plus que les éluculbrations Du tonton Phil Osophe devint philosophe A cause du fils à Sophie Et le resta.
Amen ( Bravo !! en Grec Cycladique, selon le Pentathleuque de Démocrite de Cnide)
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Histoire d'Osophe (hurluberlurade) Sam 2 Avr - 10:11 | |
| Wouahhhh je ne m'attendais pas à découvrir comment est devient par hasard Phil Osophe ! Il faut dire que la famille a tout fait pour qu'il le devienne ! Bravo Alain ! | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Histoire d'Osophe (hurluberlurade) Sam 2 Avr - 10:16 | |
| Un merveilleux enchainement de jeux de mots pour découvrir la vie de Phil Osophe. Merci Alain pour cet humour agréable à lire. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Histoire d'Osophe (hurluberlurade) Sam 2 Avr - 11:00 | |
| Merci ! Je suis ravi que ça vous plaise ! Ça détend un peu d'écrire des bêtises comme ça ! | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Histoire d'Osophe (hurluberlurade) Sam 2 Avr - 12:37 | |
| Superbe poème empli de jeux de mots où comment devient-on philosophe J'ai aimé cette façon de tourner les mots pour une chute à laquelle on ne s'attend pas Merci Alain pour ce texte poétique Amitiés et belle journée | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Histoire d'Osophe (hurluberlurade) Sam 2 Avr - 12:47 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Superbe poème empli de jeux de mots où comment devient-on philosophe
J'ai aimé cette façon de tourner les mots pour une chute à laquelle on ne s'attend pas Merci Alain pour ce texte poétique Amitiés et belle journée C'est aimable à toi ! Merci. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Histoire d'Osophe (hurluberlurade) Sam 2 Avr - 17:40 | |
| Voila de quoi se dégourdir les neurones avec bonne humeur. | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Histoire d'Osophe (hurluberlurade) Sam 2 Avr - 17:55 | |
| - fripou a écrit:
- Voila de quoi se dégourdir les neurones avec bonne humeur.
Ah ! C'est que moi, ça m'amuse, serais-je bien le seul !! Merci mon amie ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire d'Osophe (hurluberlurade) | |
| |
|