Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Vide sidéré (pochade qui se veut amusante) Ven 1 Avr - 15:43 | |
| Sonnet vide allégorique de son propre vide et du nôtre, en hommage à S. Mallarmé.
Vide sidéré
Il est nul, rempli d'une inanité bien creuse Ne comprenant pas plus de contenu que rien. Ah! Comment concevoir dans un cerveau terrien D'absence de soi même une essence trompeuse ?
Le contraire du tout est-ce pléthore affreuse ? La présence de tout, ce n'est pourtant pas rien. Mais devant le néant que l'on veut rendre sien On se trouve devant une absence fumeuse.
Il faut bien le remplir cet horrible néant Ce rien qui ne m'est rien, même pas important Et ce tout petit rien devient alors immense.
Ton esprit est construit sur du vide, Ô humain, Quand le trop plein de tout n'est qu'une morne absence. Mais le tout est rempli d'un vide bien trop plein...
Dernière édition par Sansef Alafin le Sam 2 Avr - 5:45, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Vide sidéré (pochade qui se veut amusante) Ven 1 Avr - 19:55 | |
| C'est drôle comme le vide peut se remplir de rien ! Au fond, il existe quand même, et il suffit de moins que rien pour qu'il se sente moins vide ! C'est bien la première fois Alain, que tu t'amuses à nous mettre tes jeux de mots !!! T vas faire concurrence à André ! et bonne soirée ! | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Vide sidéré (pochade qui se veut amusante) Ven 1 Avr - 19:59 | |
| de bien jolis et juteux jeux de mots pour un néant qui a fait son chemin dans ma cervelle : j'aime beaucoup MERCI Alain Amitiés | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Vide sidéré (pochade qui se veut amusante) Ven 1 Avr - 20:19 | |
| Souvent, il suffit d'un rien pour le rien se remplisse et dans ce sonnet avec un rien tu as réussi à remplir le néant. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Vide sidéré (pochade qui se veut amusante) Sam 2 Avr - 5:43 | |
| Claude, Lucienne, Bernadette, merci. J'ai écrit beaucoup de bêtises de ce genre pour amuser les amis, mais rarement en vers. Je vous en posterai si ça vous plait ! Je les appelle mes "hurluberlurades" ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Vide sidéré (pochade qui se veut amusante) Sam 2 Avr - 17:37 | |
| Entre philosophie et cynisme en somme... Cela donne à réfléchir malgré l'humour sous-jacent. | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Vide sidéré (pochade qui se veut amusante) Sam 2 Avr - 17:39 | |
| - fripou a écrit:
- Entre philosophie et cynisme en somme... Cela donne à réfléchir malgré l'humour sous-jacent.
Yessssssssssssssssssssssssss ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vide sidéré (pochade qui se veut amusante) | |
| |
|