Estelle Talinor
| Sujet: Vide Mar 22 Déc - 13:59 | |
| J'ai eu, comme beaucoup, je pense, un moment a vide, sans inspiration, après le 13 novembre. J'ai souhaité reprendre quand même la plume, et voici ce qui en est sorti. Vide
Je n'ai plus rien a vous offrir Voilà le constat de ma vie Il ne me reste qu'à m'enfuir Ma joie m'ayant été ravie
La douleur pénètre mon âme Mon esprit triste est épuisé Mon cœur, traversé d'une lame Ne guérit plus, il est brisé
Chaque mot écrit semble creux Il ne contient pas de présence Et mon poème en est cireux Il est privé de son essence
Alors pourquoi écrire encore Et qu'ai-je à offrir aux lecteurs? Trouveraient -ils là une aurore Ou la raison de leurs erreurs?
J'écris sans savoir où je vais Posant juste un mot après l'autre Mais si tu me dis "Viens" j'irais Afin que le bonheur soit nôtre. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Vide Mar 22 Déc - 15:15 | |
| Cela arrive à tous les poètes... ce vide ! Parfois on a envie d'écrire ce que l'on a vu ou ressenti, et puis les mots ne viennent pas. Il suffit d'un mot, d'un instant propice et la plume revient vous chatouiller ! Petit écrit qui a certainement permis de voir que rien est impossible ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Vide Mar 22 Déc - 16:41 | |
| Il est des moments, pour tous les poètes, où la plume ne sait plus trouver les mots. Et pourtant tu as su les trouver pour nous parler de ce vide d'écriture... Alors merci. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Vide Mar 22 Déc - 16:48 | |
| j'ai eu aussi et même souvent ce noir devant la page blanche. On a beau chercher les mots, rien ne vient et c'est assez déstabilisant, je dois dire. mais l'inspiration revient vite : la preuve en est ton joli poème merci pour le partage de ta plume Amitiés Lucienne | |
|