André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Remplir l'espace vide. (Poème sur antonymes) Jeu 8 Juin - 12:38 | |
| REMPLIR L’ESPACE VIDE
Je fais le plein d’idées, vide de tout tracas, Pleinement rassuré, sans raisonner à vide, Et, plein de volonté, dans mon esprit lucide, Je me lance à plein-temps : mais ça vide en tout cas !
J’octroie les pleins pouvoirs au schème délicat, Avide, et puis tout plein d’un désir intrépide, En plein dans mon sujet, et toujours impavide, Pour, pleinement heureux, vivre au « vis comica ».
Mais s’il y a des pleins, guettent aussi des vides, Pleins de pièges qui sont à l’affût et perfides, Vidant nos beaux effets, dupant nos fiers désirs.
Mettre en plein dans le mille et vider les problèmes Des ennuis rencontrés, offre plein de plaisirs ; Aux mots vides de sens, en bannir les dilemmes.
Le grand vide serait plein d’un revers cuisant.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Lun 10 Déc - 19:42, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Remplir l'espace vide. (Poème sur antonymes) Jeu 15 Juin - 8:06 | |
| Le vide a des bienfaits, et permet une bonne réflexion sans perturbateur ! Toujours aussi amusant et bien réalisé la signification des mots avec ton humour et tes connaissances André ! Merci de nous en faire profiter. Gros bisous | |
|