Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
Sujet: Père Noël, l'an 20… (Pochade) Ven 11 Déc - 16:06
Pochade (trop) actuelle...
Père Noël, l'an 20…
Père Noël, l'an 20, nous arriva masqué, Se frictionnant les mains au gel alcoolisé, Inquiet et soucieux, il faisait attention D’avoir dans son manteau la bonne attestation ! Le bon Père Noël, en traîneau du dimanche, Toussant, éternuant, se mouchait dans sa manche. Il tenait sa distance avec la terre entière Esquivant à tout prix le test du PCR ! Loin des écouvillons, cherchant à éviter Qu’on allât lui chercher des virus dans le nez. Heureusement pour lui, n’étant pas commerçant, Il pouvait exercer son métier ambulant. Lunettes embuées, il arrivait pourtant A ne jamais rater les souliers des enfants. Cependant qu’au salon on faisait Balthazar Il donnait des cadeaux aux papés du placard. Et puis, hop ! Dans le ciel, où brillait la lumière, Il s’en alla trés loin de notre vieille terre, Tout heureux d’échapper à ce monde malsain Où l’espoir se réduit à un triste vaccin…
Ecrit dans mon coude, évidemment...
6/12/2020
yvon d'ore aime ce message
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Père Noël, l'an 20… (Pochade) Dim 13 Déc - 9:53
Drôle et excellent !!! J'espère que tu as mis aussi ta visière pour écrire la nouvelle tournée du Père Noël !!! A son âge, il va devoir y passer au vaccin, le pauvre ! Qu'il aille vite retrouver ses nuages, et qu'il laisse cette vie de débile aux gens des villes ! Merci de nous en faire une histoire de fin d'année 2020 ! Amicalement !
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
Sujet: Re: Père Noël, l'an 20… (Pochade) Dim 13 Déc - 11:25
Flamme a écrit:
Drôle et excellent !!! J'espère que tu as mis aussi ta visière pour écrire la nouvelle tournée du Père Noël !!! A son âge, il va devoir y passer au vaccin, le pauvre ! Qu'il aille vite retrouver ses nuages, et qu'il laisse cette vie de débile aux gens des villes ! Merci de nous en faire une histoire de fin d'année 2020 ! Amicalement !