fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: CHEZ MOI ÇA PARLE LE BORDELUCHE Lun 26 Jan - 11:03 | |
| CHEZ MOI ÇA PARLE LE BORDELUCHE Chaque région a ses idiomes Son patois ou tout comme Au risque de paraître nunuche Chez moi c'est l'bordeluche
Les gavaches espagnols venus des Pyrénées Ont mélangé leurs mots avec de l'occitan Formant unique langue aux contours basanés Qu'on parlait en échoppe dans les temps de l'antan
Les marchandes blagasses du coin des Capucins Chacaillaient à l'envie les clients peu chounards Pas le temps de couniller, pas de place pour le lambin Sinon quelle avoinée des bestiasses en pétard
Fallait pas avoir les monges pour venir là, mailler Du fond de leur guitoune, ça y allait la parlotte ça valait la biscouette, t'étais pas estampé Les chaffres des vendeuses, c'était pas de la gnognotte
Les péquènes du quartier ouvraient grands leurs quinquets Quand une vieille cacugne passait dans le quartier C'était pas des berniques mais si elles s'espataraient Sans sortir le mouquirous, vallait mieux vite se carapater
Si mes vers bordeluches vous ont embistrouillé Si vous en avez marre, si ça vous a daillé Passez votre chemin au lieu de rouscailler Sinon je vous l'assure, je vais vous faire douiller. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: CHEZ MOI ÇA PARLE LE BORDELUCHE Lun 26 Jan - 14:16 | |
| Dur dur pour apprendre tous ces mots...je veux bien blagasser et surtout couniller, ça, ça me connais !!! je suis un peu embistrouillée, mais je ne rouscaille pas...je vais m'y mettre, en tous cas essayer... Merci de ces bons conseils pour parler le bordeluche.... Il a l'air d'avoir tout compris !!! une léchouille pour la peine | |
|