Mirco,
Je te remercie d'avoir choisi d'effacer ce texte. En effet, nous n'avons pas à intervenir dans les différents que tu entretiens avec des membres d'autres forums, d'autant plus lorsque ces membres sont des amis. Je pense qu'on peut toujours discuter entre gens civilisés de tous les sujets, fussions nous d'avis divergents, mais qu'il est un point sur lequel il n'est pas d'alternative, lorsque c'est l'individu existant derrière un pseudo qui est attaqué et non plus les mots qu'il défend...
Ainsi même si je ne partage pas un certain nombre de tes convictions, elles t'appartiennent et je n'ai pas à te juger voire à t'invectiver . Je ne te connais pas en propre. Juste je peux me faire une idée de celui que tu es au travers des écrits que tu nous livres sans garantie d'avoir raison.
Le poète est bien souvent un écorché vif et le poids des mots peut faire beaucoup de dégâts psychologiques. Il convient donc d'en user avec courtoisie et à propos pour ne point blesser ceux qui ne sont pas de notre avis (alors même le "ptites gens" me parait inapproprié).
Bonne soirée.