| Au grand livre du temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Au grand livre du temps Mer 23 Mar - 11:20 | |
| " /> Au grand livre du temps
J'ai quelquefois voulu refermer ce grand livre Celui que l'on écrit tout de long de ses jours Arracher cette page où meurent les amours Et m'enfuir sur les flots comme un grand bateau ivre.
Il est si dur d'aimer lorsque le cœur se givre Aux carreaux embrumés qui masquent les contours Des chagrins avalés dans le flou des détours Quand se fait plus pentu le chemin qu'il faut suivre.
Et se courbe le dos sous le poids des regrets Et l'âme s'alourdit quand pèsent les secrets Restent les souvenirs d'une grande tendresse.
Pouvoir encor sentir tous les parfums des fleurs Au feuillet qui jaunit écrire la caresse D'un baiser dérobé pour effacer les pleurs. | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Au grand livre du temps Mer 23 Mar - 11:58 | |
| Splendide sonnet ma chère Annie, et dans le fond et dans la forme. Tu maitrise depuis longtemps déjà, l'alexandrin et le sonnet, pour écrire des vers qui m'émerveillent. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Au grand livre du temps Mer 23 Mar - 12:24 | |
| Superbe sonnet où perce la nostalgie de ce passé chargé en belles histoires et annoté sur un journal intime merci Annie de cette jolie plume Gros bisous | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au grand livre du temps Mer 23 Mar - 12:44 | |
| | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Au grand livre du temps Jeu 24 Mar - 8:51 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Splendide sonnet ma chère Annie, et dans le fond et dans la forme. Tu maitrise depuis longtemps déjà, l'alexandrin et le sonnet, pour écrire des vers qui m'émerveillent.
Bonjour Claude et merci de ton compliment. Non je me suis lancée dans le défi du sonnet depuis 2 ou 3 semaines. J'avoue que je me sens un peu plus à l'aise avec les alexandrins et toutes les erreurs à éviter même si j'en commets encore quelques unes. J'ai de bons profs avec Babette et André. Belle journée à toi | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: Au grand livre du temps Jeu 24 Mar - 8:53 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Superbe sonnet où perce la nostalgie de ce passé chargé en belles histoires et annoté sur un journal intime
merci Annie de cette jolie plume Gros bisous Merci Lucienne. Tes mots me touchent. Belle journée à toi Bises | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Au grand livre du temps Jeu 24 Mar - 11:48 | |
| Un plaisir de lecture offert par cette plume qui ruisselle sous une encre douce et légère.....J'aime beaucoup.... ***DAN***.... | |
|
| |
AnnieB
| |
| |
AnnieB
| Sujet: Re: Au grand livre du temps Jeu 24 Mar - 13:18 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Au grand livre du temps Sam 26 Mar - 19:11 | |
| Le sonnet a ceci de passionnant qu'il permet de condenser en quelques rimes le fond de la pensée. Alors les mots se font plus précis, plus affutés, plus percutants, pour raconter l'histoire cachée dans le secret du grand livre. | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: Au grand livre du temps Lun 28 Mar - 5:53 | |
| [quote="fripou"]Le sonnet a ceci de passionnant qu'il permet de condenser en quelques rimes le fond de la pensée. Alors les mots se font plus précis, plus affutés, plus percutants, pour raconter l'histoire cachée dans le secret du grand livre. [/quote Pas facile ce sonnet mais tu as raison, il nous force à choisir les mots percutants et précis afin d'exprimer nos sentiments, nos pensées et tout le reste. Belle journée Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au grand livre du temps | |
| |
|
| |
| Au grand livre du temps | |
|