| A mes Amis de Plume | |
|
+3Luthoriental Claude3240 Lucienne MARTEL 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: A mes Amis de Plume Ven 18 Mar - 15:44 | |
| A mes Amis de Plume Si je viens jusqu’ici, c’est pour dire « Bonjour » Pour partager aussi les mots de mon histoire Ceux qui font mal au cœur, ils sont bel exutoire A s’échapper parfois chassant le mauvais jour
L’écriture est pour moi un joli trait d’humour Lorsque je fais rire, c’est trop jubilatoire Mais verser une larme est si libératoire Surtout quand je parle de plaisir et d’amour
Alors mes chers Amis, que m’importe le thème Que j’exprime la rose ou bien le chrysanthème Je sais que vous êtes des liseurs assidus
Et je vous remercie de chaque commentaire Qu’il me plait de lire sous les miens épandus Chaque avis est pour moi une aide salutaire Lucienne le 18.03.2016
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Ven 18 Mar - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Ven 18 Mar - 16:06 | |
| Superbe sonnet ma chère Lucienne, ton talent est toujours prsent dans tes publications. Merci pour cette agréable lecture. | |
|
| |
Luthoriental
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Ven 18 Mar - 16:09 | |
| Bonsoir Lucienne
Superbe sonnet où la spontanéité s'allie finement avec la beauté de l'expression
Tendres Bises Printanières Luthoriental | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Ven 18 Mar - 16:22 | |
| Nous te comprenons Lucienne, de venir nous déposer tes soucis de jeunesse, tes espoirs et envies qui permettent de mieux te connaitre et t'apprécier ! (Je préfèrerai que tu me mettes l'article le du mauvais jour, il vaut mieux le nommer ce noir qui vient te rencontrer pour le chasser plus vite ! A s’échapper parfois, chassant le mauvais jour, ) Ton poème nous remercie d'aimer te lire et te commenter amie Lucienne, et nous, nous te remercions de pouvoir nous offrir tes sentiments les plus tristes ou plein d'espoir sur l'avenir ! On se rend compte que la vie n'est pas facile et que chacun à sa croix que nous essayons de porter pour aller jusqu'au bout ! On s'écoute, on s'aide et on partage, c'est cela l'amitié ! Merci pour ce très beau sonnet qui vient de ton coeur ! | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Ven 18 Mar - 18:58 | |
| - julien06 a écrit:
- Alors là Lucienne tu m'as enchanté. Ce sonnet est tout simplement génial. Ce petit message amical en poésie est une réussite. Le plaisir est partagé.
Merci JULIEN de ton passage sur mes mots et ravie qu'ils t'aient plu autant. De temps en temps, j'aime bien remettre les pendules à l'heure et pourquoi pas par l'intermédiaire d'un sonnet Belle soirée Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Ven 18 Mar - 18:59 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Superbe sonnet ma chère Lucienne, ton talent est toujours prsent dans tes publications. Merci pour cette agréable lecture.
mais de rien Claude : le plaisir est partagé et j'avais envie de vous remercier pour vos lectures assidues de mes écrits Belle soirée Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Ven 18 Mar - 19:01 | |
| - Luthoriental a écrit:
- Bonsoir Lucienne
Superbe sonnet où la spontanéité s'allie finement avec la beauté de l'expression
Tendres Bises Printanières Luthoriental Bonsoir Luth et merci de tes mots déposés qui me ravissent Belle soirée Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Ven 18 Mar - 19:06 | |
| - Flamme a écrit:
- Nous te comprenons Lucienne, de venir nous déposer tes soucis de jeunesse, tes espoirs et envies qui permettent de mieux te connaitre et t'apprécier !
(Je préfèrerai que tu me mettes l'article le du mauvais jour, il vaut mieux le nommer ce noir qui vient te rencontrer pour le chasser plus vite ! A s’échapper parfois, chassant le mauvais jour, )
Ton poème nous remercie d'aimer te lire et te commenter amie Lucienne, et nous, nous te remercions de pouvoir nous offrir tes sentiments les plus tristes ou plein d'espoir sur l'avenir ! On se rend compte que la vie n'est pas facile et que chacun à sa croix que nous essayons de porter pour aller jusqu'au bout ! On s'écoute, on s'aide et on partage, c'est cela l'amitié ! Merci pour ce très beau sonnet qui vient de ton coeur !
Merci Babette de ce commentaire qui me touche. J'ai fait la correction. je n'utilise pas souvent le participe présent : à vrai dire, je n'y pense pas et là en l'occurrence il le fallait. Je suis ravie d'être sur ce forum et de m'être fait de nouveaux amis de plume : c'est très motivant pour moi et je peux me lâcher un peu plus. A demain avec mon inspecteur Belle soirée à toi Gros bisous | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Ven 18 Mar - 20:58 | |
| Le vouvoiement ne me sied nullement, je préfère de loin le tutoiement. Ton sonnet est réussi et il est issu de ton inspiration débordante, alors il n'est point nécessaire d'en attribuer la paternité à quelqu'un d'autre. Continue à nous mettre de beaux texte et de très belles histoire car en fait ils sont de ton cru. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Ven 18 Mar - 22:10 | |
| Un site est fait pour le partage ,lire et commenter, et surtout aider celui qui est dans la détresse et partager ses joies.....c'est cela que j'appelle des belles plumes....C'est beau et touchant... ***DAN***.... | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Ven 18 Mar - 23:06 | |
| Je voulais te dire Lucienne que si je ne laisse pas toujours un commentaire, je lis très souvent tes poèmes et j'apprécie. J'avoue que je n'ai pas toujours le coeur et l'envie de me montrer. Belle fin de soirée à toi et merci de me compter parmi tes amies de plume. Bises | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Sam 19 Mar - 12:27 | |
| L'écriture engendre des partages et des rencontres. Lorsque les mots se mélangent pour raconter l'émotion et qu'ils savent toucher le lecteur de passage, c'est le coeur qui apprend à rayonner. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Dim 20 Mar - 12:48 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Le vouvoiement ne me sied nullement, je préfère de loin le tutoiement. Ton sonnet est réussi et il est issu de ton inspiration débordante, alors il n'est point nécessaire d'en attribuer la paternité à quelqu'un d'autre.
Continue à nous mettre de beaux texte et de très belles histoire car en fait ils sont de ton cru.
J'en attribue un brin de paternité lorsque je reçois avec bienveillance une aide salutaire : je me dois, par honnêté, d'en avertir mon lecteur. Quand au voussoiement, je suis comme toi mais quelquefois j'ai de la peine à tutoyer des personnes que je ne connais pas ou plus âgées que moi : j'appelle cela du respect merci de ce commentaire Belle journée Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Dim 20 Mar - 14:16 | |
| - La Craie d'Ardoise a écrit:
- Un site est fait pour le partage ,lire et commenter, et surtout aider celui qui est dans la détresse et partager ses joies.....c'est cela que j'appelle des belles plumes....C'est beau et touchant...
***DAN***.... Merci Dan pour cet émouvant commentaire et pour l'idée que tu te fais d'un forum poétique, identique à la mienne Beau printemps Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume Dim 20 Mar - 18:07 | |
| - AnnieB a écrit:
- Je voulais te dire Lucienne que si je ne laisse pas toujours un commentaire, je lis très souvent tes poèmes et j'apprécie. J'avoue que je n'ai pas toujours le coeur et l'envie de me montrer.
Belle fin de soirée à toi et merci de me compter parmi tes amies de plume. Bises Mais tu fais comme tu le sens Annie : cela ne nuira en rien à notre amitié poétique ni à mes lectures et commentaires de tes écrits Belle soirée Gros bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mes Amis de Plume | |
| |
|
| |
| A mes Amis de Plume | |
|