Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Donnez moi une plume... | |
| | Auteur | Message |
---|
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Donnez moi une plume... Sam 28 Mar - 23:13 | |
| Donnez moi une plume...
Donnez moi une plume, et une page blanche, Car j'ai envie d'écrire des mots doux par milliers. Ces mots qui, comme neige, tombent en avalanche, Enveloppant les cœurs qui se sentent oubliés...
Donnez moi une plume, pour offrir de l'amour, A tous ceux que la vie, a souvent déchirés, Ils pourraient, en lisant, enlever le poids lourd, Qui parfois les étouffe, et s'en voir libérés.
Donnez moi une plume, j'en ferai bon usage, Dessinant des sourires sur des lèvres fermées, En tournant les regards vers d'autres paysages, Je ferai voyager vers le Pays d'Aimer!
Donnez moi une plume, trempée dans la couleur, Je créerai un jardin, garni de mille roses, L'on s'y promènera, en s'imprégnant d'odeurs... Le rêve n'est-il pas...la plus belle des choses?
Bellysa
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Donnez moi une plume... Dim 29 Mar - 9:09 | |
| | |
| | | pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Donnez moi une plume... Dim 29 Mar - 10:15 | |
| | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Donnez moi une plume... Dim 29 Mar - 10:21 | |
| Je vois que tes intentions sont adorables en prenant ta plume ...Il est vrai que l'on peut aussi faire souffrir par un écrit méchant, un mensonge envoyé par une lettre qui blesse... Comme dans tout il y a le bien et le mal ! Mais, quand on aime les animaux, le Bien l'emporte car on aime la nature, les fleurs, on respecte les abeilles, les oiseaux et le monde est plus beau ! Je suis certaine qu'avec ta plume tu vas nous faire aimer des tas de choses Bellysa, merci de nous avertir de tes cadeaux en poésie ! | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Donnez moi une plume... Dim 29 Mar - 10:30 | |
| | |
| | | Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Donnez moi une plume... Dim 29 Mar - 17:20 | |
| Merci à tous pour vos très charmants commentaires! Je vais donc prendre cette plume que vous me tendez, et la laisser voler, puis déposer ses rimes sur votre site! Bellysa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: BRAVO ! Dim 29 Mar - 19:38 | |
| "Le rêve est une seconde vie!" (Gérard de Nerval)
J'ai adoré ton poème, ce fut un délice lors de ma lecture,
BRAVO et MERCI à Toi !
Jolie plume,
Julien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez moi une plume... Dim 29 Mar - 21:29 | |
| - Bellysa a écrit:
Donnez moi une plume...
Donnez moi une plume, et une page blanche, Car j'ai envie d'écrire des mots doux par milliers. Ces mots qui, comme neige, tombent en avalanche, Enveloppant les cœurs qui se sentent oubliés...
Donnez moi une plume, pour offrir de l'amour, A tous ceux que la vie, a souvent déchirés, Ils pourraient, en lisant, enlever le poids lourd, Qui parfois les étouffe, et s'en voir libérés.
Donnez moi une plume, j'en ferai bon usage, Dessinant des sourires sur des lèvres fermées, En tournant les regards vers d'autres paysages, Je ferai voyager vers le Pays d'Aimer!
Donnez moi une plume, trempée dans la couleur, Je créerai un jardin, garni de mille roses, L'on s'y promènera, en s'imprégnant d'odeurs... Le rêve n'est-il pas...la plus belle des choses?
Bellysa
Magnifique partage et grâce a ta belle plume ton inspiration est en toi d'une façon permanente merci pour tes poèmes de sagesse belle soirée poétesse bisous Pronto |
| | | Bellysa
| Sujet: Re: Donnez moi une plume... Dim 29 Mar - 22:05 | |
| Merci mon cher pronto! Merci à toutes et à tous, ici! Cela me booste un max! je vais partir au soleil, et ma plume au retour, écrira de plus belle! Que cette flamme que nous avons en nos cœurs ne s'éteigne jamais, et nous donne toujours cette envie d'écrire! Bellysa | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Donnez moi une plume... Mer 1 Avr - 18:52 | |
| - Bellysa a écrit:
Ta plume alerte nous manque déjà. Profite bien de la grande bleue et reviens nous en pleine forme. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Donnez moi une plume... Mar 7 Avr - 18:12 | |
| - Bellysa a écrit:
Donnez moi une plume...
Bellysa
Bonsoir BELLYSA,
Il faut toujours savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous, car souvent la mémoire et l'imagination se confondent. Tu as très bien exposé dans ces vers cette quête quasi religieuse du Poète à l'endroit de l'Amour pour combattre le doute et inonder sa feuille blanche au sensoriel des mots.
Un poème de sagesse, de conviction aussi, et où la répétition des mots clés focalise l'attention sur la profondeur du message et ses attentes.
JOLIE PLUME BIEN INSPIRÉE, BELLYSIA, dans une écriture souple, convaincante et attachante.
pour ce partage et les belles pensées intimes qu'il renferme.
DE CHALEUREUX
CARPE DIEM et douce soirée à toi.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnez moi une plume... | |
| |
| | | | Donnez moi une plume... | |
|