Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: La plume et le pinceau Mar 22 Déc - 10:43 | |
| La plume et le pinceau
La soie en chuchotis et le bruit de la plume Troublent le silence de la nuit qui s’en vient En très doux bruissements et savants va-et-vient Se révèle la toile en superbe volume
Lors le trait se fait net et chasse l’amertume D’une nuit sans sommeil mais le geste convient Et l’œuvre prend forme dans l’œil qui se souvient De ses beaux sentiments dont l’homme a pris coutume
De tracer au crayon sur un tendre vélin En grande passion de son air sibyllin Qu’il esquisse à l’aube son tableau achevé
Il est si fiévreux qu’il ébrèche la mine A signer son tableau, le regard captivé A ne voir le ciel bleu qui dehors s’illumine Lucienne le 22.12.2015
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La plume et le pinceau Mar 22 Déc - 15:43 | |
| Passer sa nuit à peindre....en voila un artiste ! Bien souvent la nuit est porteuse d'inspiration ! Très beau sonnet parfait Lucienne. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: La plume et le pinceau Mar 22 Déc - 16:13 | |
| - Flamme a écrit:
- Passer sa nuit à peindre....en voila un artiste ! Bien souvent la nuit est porteuse d'inspiration ! Très beau sonnet parfait Lucienne.
merci et heureuse qu'il n'y ait pas de retouches à faire à ce sonnet : je progresse, on dirait !!! C'est un artiste complet qui peint et écrit : il a double talent. J'ai trouvé intéressant de mélanger les arts pour un seul personnage : cela lui donne une autre dimension, à mes yeux en tout cas ! Bel après-midi Gros bisous | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La plume et le pinceau Mar 22 Déc - 17:22 | |
| La peinture comme l'écriture d'ailleurs sait effacer le temps... elle fait voyager au pays de l'imaginaire. Belle fin de journée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plume et le pinceau | |
| |
|