André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: BON VENT (compilation poèmes humoristiques) Lun 7 Mar - 12:14 | |
| QUI SÈME LE VENT : TANT PÈTE !
Petites compilation d'œuvres millésimées sur les gaz naturels d'origine extra corporelle. Pierre de RONSARD
Le pet qui ne peut sortir, A maints la mort fait sentir, Et le pet, de son chant donne La vie à mainte personne. Si donc un pet est si fort, Qu'il sauve ou donne la mort, D'un pet la force est égale, À la puissance royale. _______________
Edmond HERAUD
Si l’Empereur faisait un pet, Geoffroy dirait qu’il sent la rose, Et le Sénat aspirerait… À l’honneur de prouver la chose. _______________
ANONYME
C'est ici que repose Une certaine dose D'une certaine chose Qui ne sent pas la rose. Celui qui se propose De faire ici sa prose Doit avant toute chose Tenir la porte close _______________
Isaac du RYER
SONNET
M’étant pour le présent une chose impossible De vous payer le pet que j’ai perdu au cent, En voici un tout frais dont l’odeur rien ne sent, Contre son naturel, maniable et visible.
Prenez-le donc de moi plutôt qu’un invisible, Qui vous irait soudain par le nez saisissant, Ou bien si vous voulez que je m’aille efforçant, Vous entendrez tonner d’une façon terrible.
Toutefois, puisqu’un pet n’est sinon qu’un sont net, En vous faisant présent de ce petit sonnet, Je pense n’être plus envers vous redevable.
Puis un pet ne peut-être entièrement payé, D’autant que telle dette est si grande et notable, Que toujours le detteur en retient la moitié . _______________
Michèle CORTI
Flatulences ou l'art dupé
Flatuler en marchant est affaire de goût Pour l’environnement c’est chose regrettable Mais moins inconvenant que de péter à table Entre le bouillon gras et le puissant ragoût
A moins que, faux-jeton, on accuse le coup En disant au cabot qui mendie quelques miettes Et rôde près de vous, l’œil et la mine inquiète, “Sortez-moi donc ce chien qui empeste l’égout !”
Flatuler allongé soulage et réconforte Bien au chaud, bien couvert, on pourra de la sorte Exalter les odeurs qui se magnifieront Et que nos mouvements vers nous exhaleront !
Car des pets de grand cru se peuvent rencontrer Suivant les aliments que l’on a ingérés La lentille, le chou font des pets délectables Emplissant la maison de façon redoutable…
Tout le monde aux abris, crie l’homme qui flatule Et qui coince les draps gardant ses pets au chaud Afin que les senteurs ne s’échappent trop tôt Perdant de leur ardeur au sortir de la bulle
L’acte de flatuler demande réflexion Il y faut du talent, c’est un art difficile La dissimulation est parfois très habile Pour ne pas offenser la bonne éducation !
Envoi : (dédié aux délicats) Ne refusons jamais ce pet qui nous délivre Dont le parfum puissant tout soudain nous enivre C’est gage de santé, je l’ai lu dans les livres ! _______________
Alfred de MUSSET
Le petit endroit
Vous qui venez ici dans une humble posture, Débarrasser vos flancs d’un importun fardeau, Veuillez, quand vous aurez soulagé la nature Et déposé dans l’urne un modeste cadeau, Épancher dans l’amphore un courant d’onde pure, Puis, sur l’autel fumant, placer pour chapiteau Le couvercle arrondi dont l’auguste jointure Aux parfums indiscrets doit servir de tombeau. _______________ Vous qui venez ici au plaisir de lecture, Sans complexe assister au décibel des mots, La narine aux aguets vivez-donc l'aventure Des parfums et des sons bien choisis : optimaux, Et soyez dans le "vent" qui, léger, vous procure À l'envi ces désirs naturels, non grimauds, De lâcher vos écrits avec désinvolture, Pour qu'on sente l'odeur du rire face aux maux.
ANDRÉ
INSPIREZ.... RESPIREZ et PRENEZ VOS PLUMES !
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: BON VENT (compilation poèmes humoristiques) Lun 7 Mar - 13:22 | |
| Sympa comme tout !!! après Alfred, le pastiche d' André fort bien écrit ! | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: BON VENT (compilation poèmes humoristiques) Lun 7 Mar - 14:17 | |
| Excellents poèmes sur ces flatulences qui gâchent la vie parfois, qui font rire souvent : j'aime ton pastiche d'Alfred de Musset où tout est dit en grande pudeur merci pour ce résumé des pets célèbres : très amusant Belle journée Bisous | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: BON VENT (compilation poèmes humoristiques) Lun 7 Mar - 17:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BON VENT (compilation poèmes humoristiques) | |
| |
|