Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Les mots de mars Jeu 17 Mar - 12:31 | |
| Le cumulus capricieux A l’ECLAIRCIE du ciel, mon cœur se fait POETE Quand mes pas me portent sur un joli SENTIER Auprès d’une FONTAINE où mon regard altier Se met à VOYAGER et à rêver de fête
C’est alors qu’en azur, un CUMULUS s’apprête A PLEURER tout son saoul sur un arbre fruitier Il est triste et bien seul, presque primesautier A ne penser qu’à lui, ce nuage m’embête
Alors je m’ABRITE sous de beaux sauvageons* M’offrant un grand couvert de leurs jeunes BOURGEONS En songeant au soleil qu’il veuille bien paraître
Mais la nue ne veut pas s’éloigner aussi loin Ainsi mon cœur meurtri recherche une FENETRE Pour essuyer l’azur qui pleure dans ce coin Lucienne le 17.03.2016 | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Les mots de mars Sam 19 Mar - 10:31 | |
| Harmonie Nul CUMULUS en vue en ce jour de printemps Le soleil radieux s’infiltre à ma FENETRE Il s’invite gaiement pour m’offrir un mieux-être De mon cœur fragile PLEURANT tout le temps
Mon corps est enchanté, il danse à contretemps Sur le petit SENTIER où je vois apparaître De splendides BOURGEONS sur les branches du hêtre Planté avec amour, il y a très longtemps
Mes pas m’amènent ainsi au bord de la FONTAINE En ECLAIRCIE du jour, je chante turlutaine Et l’esprit POETE se met à VOYAGER
En contrées lointaines, d’immaculées montagnes Sous lesquelles je m’ABRITE pour pouvoir arpéger Le doux chant de la vie de ces vertes campagnes Lucienne le 19.03.2016
| |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Les mots de mars Lun 21 Mar - 15:14 | |
| Monologue avec un nuage Ô vilain CUMULUS que fais-tu en ce jour A cacher le soleil, tu es désagréable Aujourd’hui est printemps dans le pré, sur le sable Offre-moi l’ECLAIRCIE pour faire un beau séjour
Près de la FONTAINE qui réclame l’amour Ainsi que le SENTIER qui conduit à l’étable Laisse-toi VOYAGER, ne sois pas détestable Aussi sans m’ABRITER, je te dirai l’humour
Cesse donc de PLEURER devant chaque FENETRE Car je les croiserai sauf si l’astre pénètre Inondant la maison de son rayon chauffant
Pour aimer ton crachin, Il faut être POETE Mais les BOURGEONS sont las du vent ébouriffant A n’éclore jamais, ton eau les inquiète Lucienne le 20.03.2016 | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Les mots de mars Jeu 24 Mar - 15:17 | |
| Extases printanières L’énorme CUMULUS VOYAGEANT dans les cieux Fait de l’ombre à l’astre qui ne peut apparaître Mais le printemps s’en vient à ouvrir la FENETRE Pour faire entrer l’air doux du vent capricieux
Soudain une ECLAIRCIE dans l’air silencieux Vient S’ABRITER à l’huis pour éclairer peut-être Mon âme et mon esprit d’un grand désir champêtre Pour profiter enfin du zéphyr gracieux
Là-haut sur le SENTIER près de la belle FONTAINE Croit la renoncule très fière et hautaine En de frais boutons d’or qui n’osent pas PLEURER
Le temps est versatile en ces tendres pétales Mais un soyeux BOURGEON commence à enfleurer Mon cœur de POETE d’extases végétales Lucienne le 24.03.2016 | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Les mots de mars Dim 27 Mar - 16:45 | |
| Un nuage grincheux Près de la FONTAINE, j’allais me promener Son eau était fraîche à m’y tremper la bouche Quelque peu desséchée par le vent trop farouche Qui soufflait sans arrêt au point de me gêner
Dans l’ECLAIRCIE du ciel semblait se démener Un très gros CUMULUS à me paraître louche Qui se mit à PLEURER comme sainte -nitouche Sur les BOURGEONS fleuris à fort les malmener
Aussi sur le sentier, j’escaladai la marche Jusqu’au petit ruisseau et sa superbe arche Pour m’ABRITER des pleurs de ce nuage fou
Il n’était point POETE en haut de sa FENETRE A ne cesser de geindre en cet azur moins flou Et cacher le soleil qui venait d’apparaître Lucienne le 27.03.2016 | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les mots de mars Lun 28 Mar - 19:58 | |
| Plus que quelques heures avant les prochains mots.... Lucienne, prépare ton stylo... Il est agréable de voir les membres s'impliquer autant que tu le fais dans un forum. Alors grand merci à toi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mots de mars | |
| |
|