Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Balade printanière en forêt ... Les mots de Mars Mer 16 Mar - 14:25 | |
| Balade printanière en forêt ... Dès l’aube de cette journée d’une agréable douceur, ma FENËTRE ouverte, je scrute l’horizon; le ciel azuré semble prédire le beau temps. Un petit déjeuner léger, avant d’entreprendre la marche à la découverte de la nature encore endormie. Muni de mon bâton de marche, toujours utile, un petit détour vers la FONTAINE accueillante qui m’invite à boire, un peu d’eau coulant en un léger filet.
Ma marche se poursuit sur ce SENTIER caillouteux conduisant vers la forêt qui m’attend, comme à chacune de mes balades. Le ciel d’un bleu franc, laisse entrevoir un minuscule CUMULUS non menaçant, il augure d’une journée magnifique, qui commence à me faire rêver aux découvertes toujours surprenantes. La sylve sort de sa léthargie hivernale, les BOURGEONS ont donné naissance à de tendres rameaux. Les arbres ont revêtu leurs beaux habits printaniers où les oiseaux gesticulent pour dégourdir leurs ailes. La vie commence en ces heures matinales et le soleil essaie de percer, de ses rais, la voûte arboricole. La faune s’anime en se faisant légère sur un tapis florescent, sans doute pour préserver ces belles couleurs. Comme chaque fois, je découvre de nouvelles plantes qui vont s’épanouir dès que le soleil, montant plus haut, débarrassera les futaies de la fraicheur matinale.
Dieu que la nature est belle, surtout en cette saison, où l’hiver semble vouloir laisser la place au printemps. La plus belle sans doute, car elle apporte le renouveau au sortir des frimas pour les faire vite oublier. Tendant l’oreille, ouvrant grand mes yeux, je m’assieds au pied d’un chêne pendant plusieurs minutes, pour admirer la transformation du paysage avec cette frondaison changeante à chacune de mes sorties pédestres. Le spectacle est merveilleux, des oiseaux à la recherche de leur pitance journalière, à la faune terrestre, qui se délecte des jeunes pousses dont la nature semble les avoir fait sortir pour eux.
De temps en temps, tel un POÈTE, j’inscris sur mon petit carnet des notes qui me seront utiles lors de mes prochaines randonnées forestières. Il faut dire que les promenades dans les bois sont différentes selon les saisons et le temps. Pas besoin de m’ABRITER ni de chercher une ÉCLAIRCIE probable étant donné le bleu soutenu qu’arbore le ciel. La matinée tirant à sa fin, la nature s’étant parfaitement installée, je quitte à regret, avec une infime envie de PLEURER, ce petit VOYAGE agréable et reposant.
Amoureux de la nature, je la remercie souvent pour me permettre cette «Balade printanière en forêt».
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Balade printanière en forêt ... Les mots de Mars Mer 16 Mar - 14:59 | |
| Elle est très jolie cette ballade printanière Claude, une très belle prose plein de détails sur la nature, qui sont bien agréables à lire ! Les mots imposés ne posent aucun problème. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Balade printanière en forêt ... Les mots de Mars Mer 16 Mar - 15:17 | |
| j'ai bien aimé marcher avec toi sous la sylve printanière : je n'ai pas vu les mots imposés merci de cette prose bucolique qui annonce presque le printemps Amitiés | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Balade printanière en forêt ... Les mots de Mars Mer 16 Mar - 15:41 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- j'ai bien aimé marcher avec toi sous la sylve printanière : je n'ai pas vu les mots imposés
merci de cette prose bucolique qui annonce presque le printemps Amitiés Heureux que tu aies bien aimé marcher sous la sylve , mais, en cherchant tu aurais du les trouver, ils sont visibles et agrémentés de MAJUSCULES, j'espère qu'ils ne sont tombés dans la fontaine. Merci pour ta bienveillante lecture et ton commentaire agréable. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Balade printanière en forêt ... Les mots de Mars Sam 19 Mar - 11:33 | |
| Agréable promenade dans la forêt de tes mots. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade printanière en forêt ... Les mots de Mars | |
| |
|