Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Balade en forêt .. (les mots de Février) Lun 15 Fév - 13:23 | |
| Balade en forêt .. De bon matin j’ai pris l’habitude de faire ma balade journalière. J’adore arpenter la forêt de pins des Landes et sentir les embruns de l’Océan pour cheminer sur ce SENTIER en faisant de belles rencontres. Attiré par le cri du GOÉLAND, mes yeux découvrent dans des vagues impressionnantes, l’Océan en COLÈRE, qui contraste avec ce SILENCE apaisant. Un chalutier semble être à la DÉRIVE, parfois enfoncé dans le creux de la vague, se redressant soudain pour affronter le vent, il donne l’impression d’être englouti par les flots. Le ciel gris chargé de nuages, et le souffle puissant me fait FRISSONNER, mes yeux essuient quelques LARMES, avant qu’il ne commence à PLEUVOIR, je bas en retraite et poursuivant ma promenade, je rentre dans la forêt. A l’abri des grands pins je goûte l’odeur de la résine et le plaisir de retrouver un calme plus serein. Je croise au hasard, des animaux plus familiers, j’admire des oiseaux jouant dans les branches en se faisant la causette comme des femmes bavardes. Profitant un long moment de cette douceur reposante je regagne, mon ESPRIT retrouvé, ma demeure et le village qui s’éveille. Après quelques rencontres agréables d’amis allant au travail, Il est temps pour moi, maintenant, de revenir dans ma CAGE dorée où ma belle m’attend. | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: Balade en forêt .. (les mots de Février) Lun 15 Fév - 17:28 | |
| | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Balade en forêt .. (les mots de Février) Lun 15 Fév - 17:42 | |
| Merci Momo de ton appréciation, je suis très touché par ton commentaire. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Balade en forêt .. (les mots de Février) Lun 15 Fév - 17:49 | |
| Magnifique promenade avec de jolis mots et sans barrières de rimes ni d'alexandrins : c'est très réussi mais j'ai quand même retenu que les femmes étaient bavardes : ce sont des propos de machiste çà !!!! A part cela mais je n'en fais pas partie : je suis du genre taiseuse, je trouve ton exercice pas mal et les mots imposés sont bien placés merci pour cette balade dans la nature avec ses habitants Amitiés | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: Balade en forêt .. (les mots de Février) Lun 15 Fév - 17:56 | |
| Merci Lucienne de ton commentaire. Bien sur que toi tu ne fais pas partie des femmes bavardes. Il est vrai que la prose permet une certaine facilité surtout pour placer les mots imposés, mais, j'aime tout de même les vers courts (hepta, octo, et ennéa) | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Balade en forêt .. (les mots de Février) Lun 15 Fév - 21:01 | |
| Un changement de style qui me surprend mais sans me déplaire..... ***DAN*** | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: Balade en forêt .. (les mots de Février) Lun 15 Fév - 21:14 | |
| Merci mon ami, de ce gentil commentaire que j'apprécie. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Balade en forêt .. (les mots de Février) Lun 15 Fév - 21:54 | |
| Tu écris fort bien Claude, ta promenade a été fort agréable à lire et les mots imposés sont venus sans aucun obstacle de lecture. Limpide ce récit, il montre une écriture solide avec de jolis mots soutenus qui donne une très belle atmosphère ! Bravo et merci!
Dernière édition par Flamme le Mar 16 Fév - 22:32, édité 1 fois | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: Balade en forêt .. (les mots de Février) Lun 15 Fév - 22:36 | |
| Merci Babette pour ton commentaire très apprécié. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade en forêt .. (les mots de Février) | |
| |
|