MODULE 2050 La lune se leva sur un monde glacé. "Leurs guerres poleistes avaient dégénérées. » C'était pourtant l'année de ces Ordinateurs, Qui observaient la lune par des modulateurs... La lune et les étoiles,"des dangers Sidéraux"! Mais les anciens savaient d'où viendrait le fléau... Et l'atome passa au-dessus des cerveaux, Au-dessus de l'esprit qui animait les maux: L'intêret,le pouvoir,un rêve Prédateur, Avaient pourri leurs ames,avaient vaincu leurs coeurs ! "Les dieux",désespérés,avaient laché ce monde; Cette planète terre peuplée de gens immondes. Et la glace couvrit New-York, Londres, Paris, Berlin,Tokyo, Pékin, Jérusalem aussi. A presque quatre-vingt en dessous de zéro... Seuls, les rats, sous la terre, fabriquaient leur métro. Et des millions d'insectes avaient sauvé leurs peaux ! "ON" crut l'intelligence ? mais ON avait tout faux ! La lune,"sans espions", sans ces observateurs, Se remit à briller, en oubliant leurs peurs. Les humains n'avaient plus la Boulimie d'espace... Eux qui "pointaient leurs doigts sur chacune des races... Combien faut'il de temps pour "Dégeler" le monde ? Peut-on recommencer ? Mars renverra ses sondes. Les hommes verts soupirent."NOUS" allions Débarquer Pour "recreer" la vie...Et mille ans vont passer... L'homme-poisson, le singe, l'humain de Cro magnon... Et puis, des pyramides, guerres de religions... D'ici-là, quelques "ames" écriront les époques... Si les Dieux nous condamnent...les "Deux-Pattes" s'en moquent ! ...et moi,bête à plaisir, j'extrapole les temps... J'écris mes conneries de plus en plus souvent !!!
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: LA LUNE EN RIT Mar 16 Fév - 11:25
Toujours une belle poésie mon cher Momo, on sent cette colère qui exulte en toi, de voir que ce monde n'est plus ce qu'il était.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: LA LUNE EN RIT Mar 16 Fév - 22:47
Et si un jour la terre se change en glacier, ou brûle par un soleil torride, que deviendront nos donneurs d'ordres ! L'argent fondra comme l'or et comme tu le dis, seuls les insectes et quelques animaux prendront le pouvoir et résisteront ! Les humains l'auront bien cherché !!! Bisous grand prophète !
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: LA LUNE EN RIT Mer 17 Fév - 19:45
Un poème futuriste sur les méfaits humains qui en viendront à ruiner la terre qui nous accueille. Quand ce temps sera venu, sera t-il encore possible de réécrire la vie ? Mystère.