fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Image de septembre Jeu 1 Sep - 8:07 | |
| | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: L'enfant et la lune Dim 4 Sep - 16:51 | |
| L’enfant et la lune Enfant tu peux rêver à Dame lune blanche Ecoute donc son chant dans son écrin joli Elle te hèlera, toi au bord de ton lit Perdu dans les pensées de ton âme si franche
Elle pourrait te dire en relevant la manche Que tu as une vie dans ton corps ramolli Par la lassitude de ton cœur affaibli Alors cligne les yeux de rire en avalanche
Elle est belle pour toi à sortir ses atours A scintiller ainsi à tous les alentours Elle jette le feu sur ton chemin de larmes
Ne pleure plus enfant, tu n’es pas seul ce soir Elle est là qui t’attend empreinte de ses charmes Afin de consoler ton profond désespoir Lucienne le 04.09.2016
| |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Image de septembre Dim 4 Sep - 16:53 | |
| Une lune apaisante pour repousser les larmes de l'enfant triste. Belle interprétation de cette image. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Image de septembre Lun 5 Sep - 8:04 | |
| Bravo amie Lucienne, ton inspiration est en pleine forme !!! Cette lune fait un grand sourire à la tristesse de cet enfant pour lui redonner le gout à la vie ! Magnifique ! | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Image de septembre Mer 7 Sep - 8:59 | |
| Dans la lune.
On me dit bien souvent que je suis dans la lune Mais je sais que c’est faux, je n’y suis pas vraiment. Pour y aller, d’abord je n’ai pas de fortune Et j’ai peur que le temps n’y soit pas très clément.
Certes je suis rêveur et quand je l’imagine, Ma maison tout la-haut serait sans ascenseur. Je mettrai mon nounours sur un point qui domine, Contrairement à moi du vide il n’a pas peur.
Mais pourquoi y aller, le croissant peu m’inspire Si ce n’est le dimanche au petit déjeuner. Il n’y aurait pas d’air pour que les gens respirent Et pour vivre la-bas il faut tout amener.
Certes j’ai déjà vu Pierrot et Colombine. C’était de la fiction pas la réalité. Ils n’avaient même pas le moindre stylomine, Pour écrire une plume elle lui empruntait.
Le seul point positif me parait l’éclairage On le voit chaque nuit allumé sans arrêt, Du moins quand entre nous ne sont pas les nuages. Tous nos électriciens devraient s’en inspirer.
Elle ne me fait pas rêver à moi la lune. Ceux qui ont aluni ne m’ont pas emballé. Ils étaient bien patauds, des journaux à la une. Personne n’a plus l’air de vouloir y aller.
Yvon d’Ore. ( 4 septembre 2016 )
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Image de septembre Mer 7 Sep - 9:46 | |
| Tes pensées bien expliquées répondent très bien à cette image Yvon ! Bravo pour l'exercice et comme toi, je pense que la Terre est assez mal en point en ce moment pour laisser tranquille la Lune ! Bisous ami | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Image de septembre Mer 7 Sep - 15:09 | |
| J'aime ton humour et tes jeux de mots, Yvon mais la chute s'avère un peu amère. Pourtant cette lune t'a bellement inspiré Merci pour ces mots posés sur cette belle image Amitiés Lucienne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Image de septembre | |
| |
|